CANA


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Solidarité pour le Périgord Angoumois (SEXY)

Aller en bas 
AuteurMessage
Perturabo
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Solidarité pour le Périgord Angoumois (SEXY)   Sam 1 Mar - 21:08

Citation :
Solidarité pour le Perigord Angoumois (SEXY) (Sanktuaire, Mizuki59, Prof, Elainedetroy, Celegorm, Pieralin, Barracuda, Marius_gracchus, Charou, Opale, Charisma, Valnor)

Sanktuaire a écrit:
Voici le programme de notre liste.

Je remercie les personnes ayant exprimé leurs avis sur celui ci et n'étant pas présent sur la liste.

Nous répondrons avec plaisir aux questions courtoises, inutile de reciter chaque point du programme, il suffit de poser sa question.


Institutions:

Conseil:

- La belle salle des débats: je propose l'ouverture totale de celle ci aux avis des habitants du comté. Il suffira de demander les clés au comte ou au maire de palais afin de pouvoir y penetrer et y parler.

- Nous proposons que les maires puissent voter. Je fus contre mais finalement, on y perd rien, si ils n'ont pas d'avis et n'ont pas eu le temps de lire le débat, ils ne seront pas obligé de choisir (vote blanc).

- Vous nous direz: “perte de temps si plus de monde doit voter”. Non! Les votes seront ouvert pour 48h ou 72h en week end. Ceux qui n'auront pas voter seront considérer comme ayant voter blanc.

-Le salon du comte restera fermer au public et abritera les debats confidentiels, pour ce qui est de la probable affluence de monde en salle des débats, les non conseillers pourront participer mais pas proposer d'idées (Faisable à l'AP), ce qui limitera les choses, enfin deux gardes surarmés seront placés dans la salle, le premier individu qui viendra pour chercher querelles et non pour débattre avec courtoisie sera expulsé sans autre forme de proçès.

- Comme d'habitude les bilans seront affichés régulièrement par le Porte parole, en cas de décisions importantes, la population sera tenu au courant dans la journée par le Comte ou le régent.

Assemblée Populaire:

-Si les gens ont accès à la salle des débats des conseillers, que feront ils à l'AP? C'est une bonne question. Voici notre proposition:
Un député sera élu par ville, soit 4 pour le comté. Ils choisiront un président parmi eux.

-Ces 4 députés animeront les débats de l'AP ou il est possible de proposer de nouveau sujet, contrairement à la salle des débats.

-Ces 4 députés pourront voter au conseil avec les maires. Ils pourront ainsi representer une force d'opposition si l'on se rend compte que le conseil que l'on a élu fait n'importe quoi.

-Les citoyens pourront voter à l'assemblée populaire, il leur suffira de demander les clés et de s'inscrire sur une liste des votants à l'AP. Les votes, comme au conseil, seront ouvert 48h ou 72h, les non votes seront considérés comme blanc.

-Une proposition pour être transmise au conseil devra recevoir la majorité des suffrages de l'assemblée. Une proposition n'ayant pas reçu la majorité ne pourra être ratifier par le conseil.

-Une proposition votée et acceptée sera soumise au conseil et votée sous deux semaines.

Autre:

- Création des écuries et du chenil comtal. Les chevaux participeront aux courses et joutes. Les chiens seront attribués aux forces de polices. (Voir ensuite)

Economie:

-Le comté s'enrichit, c'est bien mais il faudrait que cet argent soit utile et ne rouille pas dans les caisses comtales.

Les mairies s'en srotent plutôt bien toutes seules, néanmoins une somme de 2500 écus sera allouée sur les deux mois à chaque ville. Le maire pourra demander au CAC d'en faire usage en cas de trop grosse surproduction d'un denrée afin d'aérer un peu le marché. Le comté doit pouvoir aider les habitants et l'aide financière est quelque chose d'important.

-Il faut qu'un MA soit nommé dans chaque ville, prêt à partir à tout moment. Quitte à ce qu'il soit choisis parmi les soldats si il n'y a pas de volontaires.

-Un conseiller vérifiera la valorisation des mairies tout les 15 jours et affichera le pourcentage d'evolution dans le bilan. Afin de voir pleinement l'efficacité du maire, si l'évolution est négative, les mesures sociales prises par celui ci seront aussi affichés pour voir si la perte de sous est du à une action social ou à une mauvaise gestion.

-Comme d'habitude exporter autant que possible les excédents. Mais ça c'est pas nouveau et ça se réalise selon l'état des marchés et les propositions commerciales.

-La grille des salaires sera abrogées et fixé dans chaque ville par décrêt municipal afin que celle ci s'adapte au mieux à chaque ville.

-Hotel des vagabonds: Un hotel sera ouvert dans chaque ville et tenu par le tribun ou autre personne désigné par le maire, les vagabonds pourront y laisser le document signifiant qu'ils ont travaillé 5 fois à la mine durant la semaine et pourront se voir accorder 2 miches de pain à 1 écus.

Armée:

-Lors de l'inscription dans l'armée, le nouveau soldat recevra 5 miches de pain. 4 à garder en réserve afin d'être prêt à partir n'importe quand avec un peu de nourriture sur soit et une en cadeau de bienvenue. Bien sur l'engagement sera fixé pour un minimum de 3 mois afin d'éviter les abus.

-Maintenir une campagne de recrutement régulière afin d'avoir de nouveaux soldats tout aussi régulièrement. Rien de nouveaux, mais il est important de conserver la communication entre l'armée et de futurs soldats potentiels.

-Versement de prime pour les soldats les plus engagés armée.

-Versement d'une prime pour les soldats qui recrutent.


Justice:

-Juge issu d'une liste différente de celle du procureur.

-Création de la cour martiale et réel mise en fonctionnement de celle ci.

-Punitions corporels plus fréquentes et variées: Pilori, torture, fouets etc...[Plus de punition RP]

-Le juge pourra décider qu'une plainte en diffamation doit se traiter par un duel (RP) entre les protagonistes si le plaignant est d'accord.

-Nomination des substituts en fonction de la charte des régions, ceux ci aideront le procureur. Ils seront assisté d'un maitre chien afin de proceder aux arrestations. (Chien issus du chenil comtal)

-Nomination du champion du comte (voir débat de l'assemblée)

Jeu et festivités:

-Organisation de course ouvertes à tous ainsi qu'a des cavaliers selectionnés par le comte. Ceux ci monteront des chevaux de l'écurie comtales. Des paris seront ouverts et une somme devra être versé pour participer. Le gagnant remportera l'intégralité de la somme.

-Des chasses seront ouvertes aux nobles et les roturiers pourront s'inscrire en tant que rabatteur.

-Invitations de personnalité des autres comtés afin de renforcer nos liens avec l'extérieur.

-Grand festin régulier et organisation de joutes dans notre comté.

Diplomatie:

-Mobilité du chambellan et du vice chambellan. Ceux ci seront envoyés dans le comté voisin afin de rencontrer les citoyens des terres amis et eventuellement renforcer les liens.

-Organiser des échanges de professeurs et etudiants afin de proposer plus de cours. (Voyages financés par le comté)
Revenir en haut Aller en bas
http://causa-nostra.lightbb.com
 
Solidarité pour le Périgord Angoumois (SEXY)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coopération judiciaire (Périgord-Angoumois)
» Périgord Angoumois (R.F.) (Informations et Traités)...
» [lois] Périgord-Angoumois
» Périgord-Angoumois
» Comté du Périgord-Angoumois [Coopération Judiciaire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANA :: Archives :: Comtales de février 1456 :: Programmes des listes-
Sauter vers: