CANA


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Périgord-Angoumois Solidaire (PAS)

Aller en bas 
AuteurMessage
Perturabo
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Périgord-Angoumois Solidaire (PAS)   Sam 12 Jan - 12:13

Niguilouti a écrit:
Mes chers compatriotes,

Je suis heureux et fier, en tant que tête de liste du PAS (Périgord - Angoumois Solidaire) de présenter à vos suffrages pour les élections comtales une équipe soudée, motivée, faisant preuve à la fois d’expérience et de nouveauté, de dynamisme et de maturité.
Nous avons deux objectifs simples et louables : le service des sujets du Comté et le rayonnement du Périgord-Angoumois à travers le Royaume de France. Il se peut même que certains autres duchés/comtés beaucoup plus importants et plus peuplés nous regardent un jour avec un brin de jalousie.

Laissez moi vous présenter les membres de cette lise PAS :

1. Sa Grandeur Niguilouti, Comte de la Rochefoucauld : IVième Comte du Périgord Angoumois, nommé par Sa Majesté dans le conseil provisoire de Guyenne. 2 fois maire de Castillon, ancien conseiller comtal.

2. Messire Marius Gracchus : actuel Prévôt des Maréchaux, 2 fois président de l’Assemblée Populaire.

3. Messire Albastratus : ancien ambassadeur.

4. Dame Melior_fee : ancien maire de Castillon, ancien conseiller comtal (procureur) et ancien député à l’Assemblée Populaire.

5. Sa Grandeur Sanktuaire, Vicomte de Hautefort : VIIIème Comte du Périgord Angoumois, ancien conseiller comtal.

6. Messire Garel, Seigneur de Lafaye : Lieutenant des Gorgones de Bergerac, ambassadeur du PA en Maine et Alençonnais.

7. Sieur Zarhroc : Tribun de Castillon

8. Dame Elainedetroy, Baronne de Belvès, Dame de Romefort, actuelle chambellan du Périgord Angoumois.

9. Messire Roland_deschain, Seigneur de Bunzac, ancien maire de Castillon, actuel juge d’application des peines, président de l'Assemblée Populaire, Major de la Garde territoriale de Castillon.

10. Sieur Nikodème : ambassadeur du PA en Anjou. Député à l'Assemblée Populaire.

11. Sa Grandeur Mizuki59, Comtesse de La Rochefoucauld : IXième comte du Périgord Angoumois, actuelle rectrice de l’université du comté, ancienne commissaire au commerce, maire de Castillon à trois reprises.

12. Dame Frah, dame de Chasseneuil, Lieutenant dans l’Ost.



1. LE SUJET PERIGOURDO-ANGOUMOISIN

1.1 Du rapport avec le conseil

Arrow L’individu sera au centre de nos préoccupations, qu’il s’agisse de ses attentes politiques (vivre dans des villes et un comté forts et respectés), économiques (son niveau de revenu et la bonne gestion des deniers publics) et morales (en un mot, de sa fierté de vivre en PA afin que chacun contribue à son animation).

Arrow La salle des débats du Conseil sera fermée au public. Les débats impliquent une nécessaire discrétion, et l’actuel étalage de divisions affaiblit notre comté. En outre, des yeux extérieurs au PA n’ont pas besoin de savoir ce que pense précisément notre gouvernement.

En revanche, notre politique sera présentée et expliquée par le Comte en personne chaque semaine sur la gargote de Périgueux, puis chaque conseiller fera un bref rapport sur son action. Le porte-parole interviendra dans l’intervalle si la situation le nécessite ou pour des transmissions formelles. Nous voulons en finir avec une gargote périgourdine désespérément morte comme ces dernières semaines ! Nous y réhabiliterons le débat politique, et pas seulement au moment des élections Nous y ferons une synthèse de ce qui se passe en des lieux (château de Périgueux, caserne, Tour de Losse) où chacun n’a pas forcément le loisir de se rendre régulièrement.


1.2 De l'Assemblée Populaire

Arrow L’assemblée se meurt ! Elle tombe en désuétude ! On a encore vu récemment un député élu avec … zéro voix !

Arrow Pour redynamiser cette institution utile, en faire une force de proposition, valoriser son rôle et susciter les vocations au poste de député, nous lui donnerons un vrai pouvoir !

Arrow Nous proposons que le vote favorable de l’AP soit obligatoire en matière d’adoption de traités d’amitié, de traités d’échanges culturels, de nomination du recteur de l’Université et du juge d’application des peines.


2. ECONOMIE

2.1 De la gestion budgétaire

Arrow Le comté est en trésorerie positive, grâce à l’action énergique des différents commissaires au commerce. Pour autant et en lisant les bilans fournis régulièrement, il s’avère que sur ces six dernières semaines, le comté ne gagne plus d’argent, il en perd !!! (en se basant sur le dernier rapport diffusé en date du 3 décembre 1455).

Arrow Nous devons redynamiser les échanges, surtout avec notre voisin guyennais actuellement en plein développement. A cet égard, nous proposerons à ce duché un accord de partenariat commercial privilégié.

Arrow Les finances du comté sont notre préoccupation majeure mais pas « pour faire du chiffre » de manière obsessionnelle. Chaque sujet ainsi que les villes bénéficieront de la prospérité du comté.

Arrow Nous avons les idées suivantes, idées qui seront débattues par l'Assemblée Populaire :
Arrow Arrow Instauration d'une rétribution pour certains fonctionnaires ou assimilés (un poisson toutes les semaines pour les ambassadeurs par exemple) payée par le comté.
Arrow Arrow Meilleure solde versée aux soldats.

Cela étant bien entendu conditionné à la trésorerie que nous trouverons à l'entrée.

Nous n’inciterons pas seulement le peuple à aller à la mine. Chaque conseiller sera incité à aller à Sarlat durant notre mandat et pour travailler au moins cinq jours à la mine d’or afin de montrer l’exemple et de contribuer personnellement à la prospérité du comté.


2.2 De la gestion inter-cités

Arrow Les achats/ventes de produits régionaux sont actuellement privilégiés, ceci afin de développer nos cités.

Arrow Le commissaire au commerce est le chef d’orchestre de la vie économique du comté. Il doit être à l’écoute des maires et doit leur expliquer la politique qu’il mène, sous l’autorité du Comte.

Arrow La confiance doit régner à tous les stades décisionnels dans notre Comté. La parole donnée est sacrée, elle doit et devra être respectée.

Arrow Nous créerons un corps de marchands ambulants au service du comté (et éventuellement des villes), formés et rémunérés, et rattachés au CAC, afin de pouvoir soutenir notre expansion commerciale.



3. DIPLOMATIE

3.1 Des accords passés et futurs

Arrow Les accords actuels sont excellents et ils seront honorés, que nos amis en soient convaincus dès à présent. La permanence de l’Etat et des accords scellés ne sera pas remise en cause.

Arrow L’Alliance Du Centre est le pivot de notre diplomatie et de notre sécurité. Néanmoins, la doctrine de cette alliance doit être rénovée de façon à réaffirmer la primauté de la fidélité de ses membres à Sa Majesté le Roy.


3.2 De nos relations avec le Roy de France

Le Roy Levan le III ème est notre Glorieuse Majesté et notre suzerain, ceci doit être dit clairement et il doit savoir qu'il pourra compter sur la fidélité absolue de ses sujets du Périgord-Angoumois.

Nous convierons officiellement la Famille Royale à effectuer une visite dans notre beau comté.


3.3 De la gestion de nos Ambassades

Le développement actuel réalisé par Madame le Chambellan est excellent et sera poursuivi.



4. FORCES COMTALES

4.1 L’ost

Arrow Aucune loi contre le port d'armes ne sera promulguée. La vente d’armes sera libre, ce qui favorisera les métiers porteurs de développement comme :
Arrow Les bouchers : pour les point de force (et toute la filière viande).
Arrow Les tisserands : pour la vente des boucliers et par là même la résorption de nos stocks de peaux.
Arrow Les forgerons : fabrication d’armes
Arrow Les boulangers et les meuniers : par l’alimentation de l’armée en campagne.


4.2 De la Réserve

La réserve sera supprimée, seules resteront l’active et la Garde Territoriale. La réserve est un maillon inutile, elle correspond actuellement à la Garde Territoriale.

Nous voulons et devons développer grandement cette Garde Territoriale. Notre Comté possède maintenant des frontières sur ses quatre points cardinaux. Chacune de nos quatre cités doit avoir une armée de gardes territoriaux en parfait état de fonctionnement.
Chaque personne en faisant partie devra être équipée convenablement (épée+bouclier), avoir des points de force en conséquence et être nourri en campagne comme en manœuvre.


4.3 De La Prévoté

Nous voulons augmenter le nombre de Chefs des Maréchaux par cité pour verrouiller d'avantage la sécurité en ces temps troublés. Ce rôle actuellement n’est pas assez valorisé, il devra l’être de façon à ce que nos compatriotes appréhendent à sa juste valeur le travail de protection effectué.



5. JUSTICE

Le développement d’un lieu d'échange entre les procureurs et les juges des différents comtés et duchés sera favorisé (http://procdesrr.forum2jeux.com/). Il comporte une grande bibliothèque judiciaire, avec les lois, décrets, traités des comtés et duchés. Ce lieu, actuellement tombé en désuétude, sera à redynamiser avec l'aide de nos alliés et amis. La coopération sur ce sujet avec l'ADC sera renforcée dans un esprit de partenariat et d'entraide mutuelle.

Nous travaillerons sur les casiers judiciaires des personnes condamnées, afin d'optimiser l'efficacité de la justice.

En matière de législation, notre objectif premier sera la simplification du droit et des procédures. Nous favoriserons les procédures les plus RP possibles.



6. RELIGION

La seule Foi véritable en Périgord-Angoumois, comme en Royaume de France, est la religion Aristotélicienne. Pour autant, nous tolérerons les cultes pratiqués dans la discrétion et sans prosélytisme par des âmes encore égarées.

Nous entretiendrons les meilleurs rapports possibles avec le clergé aristotélicien en reconnaissant sa pleine compétence dans le domaine spirituel.




Nous venons de vous dire ce que nous ferons et nous ferons ce que nous venons de vous dire.

Nous sommes des femmes et des hommes de paroles, connus et reconnus en chacune de nos belles cités. Tout ce que nous vous proposons est réalisable, il n’y a ni démagogie ni tromperie ni flatterie ni populisme.

Nous jouons cartes sur comptoir, qu’Aristote en soit le témoin.

Votez pour un « Périgord Angoumois Solidaire » entre ses habitants et ses cités ! Puisse le mot " Solidaire " retrouver toute sa signification !

Votez pour le développement durable de ses habitants dans le respect des lois de notre Comté et pour la grandeur du Périgord-Angoumois dans notre beau Royaume de France sous l’égide de notre bon Roy !



Vive le Périgord-Angoumois !

Vive le Royaume de France et qu’Aristote prête longue vie à notre Roy bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://causa-nostra.lightbb.com
 
Périgord-Angoumois Solidaire (PAS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coopération judiciaire (Périgord-Angoumois)
» Périgord Angoumois (R.F.) (Informations et Traités)...
» [lois] Périgord-Angoumois
» Périgord-Angoumois
» Comté du Périgord-Angoumois [Coopération Judiciaire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANA :: Archives :: Comtales de décembre 1455 :: Programmes des listes-
Sauter vers: