CANA

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Notre cause

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Perturabo
Négateur
Négateur

MessageSujet: Notre cause   Sam 28 Juil - 21:33

Bienvenue dans les locaux de la Causa Nostra.
Pour toute demande, question, par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://causa-nostra.lightbb.com
Tayaillard
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Bonjour   Jeu 11 Oct - 18:27

Bonjour a tous,

Je suis Tayaillard chef de l'auberge: L'Hotel des Balances et vivant a Sarlat, d'origine Dijonnaise (je viens de la bas et ai fait un voyage)

Je souhaite que soit mis en place a Sarlat des prix minimum et maximum pour se qui est vendu au marché et ainsi que j'chacun s'y retrouve.

De plus je souhaite aussi que Sarlat vende des miches a 6 écus et ceci grace a l'effort de tous moi mème y compris, car j'aurai un 1er champs a Sarlat et prendrai un champs de blé pour vendre a 12 écus.

Voila se que j'aimerais qu'on mette en place a Sarlat, mais il y a beaucoup de chose a faire.

Tayaillard.
Perturabo
Négateur
Négateur

MessageSujet: Re: Notre cause   Jeu 11 Oct - 18:34

Bienvenue !
Alistiel
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Notre cause   Lun 15 Oct - 13:11

Salutations à vous,

Me voici donc des vôtres afin de faire crème-séance à un papier commun...

Bien à tous, cordialement.
Alistiel
Perturabo
Négateur
Négateur

MessageSujet: Re: Notre cause   Lun 15 Oct - 14:17

S'inclinant pour saluer le comte de Chabanais.

Mon comte, bienvenue à vous !
Voltaire
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Notre cause   Jeu 6 Déc - 16:53

Voltaire,

Je viens apporter mes pierres à l'edifice de nostre félicité.
Perturabo
Négateur
Négateur

MessageSujet: Re: Notre cause   Jeu 6 Déc - 16:56

Bonjorn, messer Voltaire !

L'invitant.

Soyez le bienvenu, et laissez moi vous remettre les clés.
Voltaire
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Notre cause   Jeu 6 Déc - 16:59

Je vous en remercie
lenanceendu25
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Notre cause   Jeu 6 Déc - 18:15

Bonjour,
je me présente à vous Messire
Lenanceendu25 d'Angoulème
Niv2- Bleiste et Tisserand
et Dernièrement Député de l'A.P
J'ai été solicité par notre CAC Messire Sinik Je viens apporter mes connaissances.
Sinik10
Négateur
Négateur

MessageSujet: Re: Notre cause   Jeu 6 Déc - 18:28

Bienvenu chez CANA
lenanceendu25
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Notre cause   Jeu 6 Déc - 18:37

Merci pour votre accueil
chiwy
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Notre cause   Lun 31 Déc - 2:13

Bonjour,
je m’appel chiwy, je suis la compagne de sinik et j’aimerais faire parti du mouvement cana avec lui.
J’aimerais être accepté pour pourquoi pas donner des idées et des avis pour vous aider dans votre combat.
J’espère que vous voudrez bien de moi avec vous.

par avance, merci
Perturabo
Négateur
Négateur

MessageSujet: Re: Notre cause   Lun 31 Déc - 2:14

Benvenuto, mia amica !
Wink
Sinik10
Négateur
Négateur

MessageSujet: Re: Notre cause   Lun 31 Déc - 2:17

Bienvenu ma chérie I love you
Voltaire
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Notre cause   Lun 31 Déc - 2:18

Bienvenue mon petit canard Neutral
chiwy
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Notre cause   Lun 31 Déc - 3:04

merci beaucoup, ravie d'etre des votres et fiere d'etre une cana Laughing
eulalie-de-la-lie
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Notre cause   Dim 13 Jan - 14:23

Une jeune femme franchit la porte d'un pas léger.

Mesdames, messires, bonjour,

Je me présente, Eulalie de la Lie, cultivatrice de blé castillonnaise, fillote de notre cher prévot messire bouquetdenerfs.

Je souhaiterais rallier votre cause et faire partie des votres, puis-je?

Je ne puis me vanter de moultes savoirs et connaissances, mais je suis dame à idée et.....

....et voilà.

La demoiselle lève les yeux au ciel se demandant se qu'elle aurait pu dire de plus. Rien de toute évidence. Mieux vaut de point trop en dire se disait-elle...
Perturabo
Négateur
Négateur

MessageSujet: Re: Notre cause   Dim 13 Jan - 15:02

Rangeant certains dossiers, parmi la foule de papiers qui trainaillait sur son bureau. Le Louvelle fut averti par l'un de ses pages, qui le suivait d'ordinaire un peu partout pour l'assister.

- Mon sieur ! 'une dame à l'entrée. Elle veut se "rallier à la cause", qu'elle a dit. Quoi qu'je fais ?
- Ca dépend. Elle est belle ? Jolie ? Apte à me faire un héritier ?
- J'en sais fichtrement rien, sieur. Mais c'qui est sûr, c'est qu'elle est bien foutue !
- Tu es grossier. Bon, j'ai quelques minutes encore devant moi. Fais la entrer, conduis moi à elle. Et la prochaine fois, change de tenue. Tu empestes le fumier de Jarnac.

Au-devant de l'aimable serviteur zélé mais un peu sot, le dénommé Maximilien s'avança à la rencontre de la nouvelle venue, après que le jeune page le lui avait indiqué du doigt, en bon malpoli qu'il était.

- Dame ! Je suis Perturabo, enchanté. L'on m'a fait savoir que vous vouliez nous rejoindre ?

Fort bonne nouvelle. Aussi, avant de vous inviter plus en avant dans nos locaux -pour s'y désaltérer, en bon gens civilisés-, permettez moi de vous poser deux-trois questions, ni méchantes ni mesquines.

Premièrement, que pensez vous du prévôt, votre parrain ? Est-il sage ? Bien éduqué ? Portant sur la boisson et les ivrogneries ? N'y voyez point de question piège.
Deuxièmement, que pensez-vous de l'indépendance d'Angoulesme vis à vis de l'autorité comtale, qui s'étend de Sarlat en Peirègord jusqu'à Confolens en Engolmès ?
Enfin, et en toute dernière interrogation, êtes vous fiancée ? Mariée ? En couple ? Fichtre, non cela ne nous concerne point icelieu. Oubliez cela.
eulalie-de-la-lie
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Notre cause   Dim 13 Jan - 16:27

Elle souriait à l'homme à l'écoute de la dernière question. Elle aurait du être impressionnée et l'aurait été si elle avait été devant un autre homme, mais ce Perturbaro la mettait en confiance et elle ne se l'expliquait pas.

Avec tout le respect que je vous dois messire, je me crois dans l'impossibilité de répondre à vos questions sans dire sornettes. Je n'aime pas à parler sans connaître les sujets. La bêtise vient à ceux qui parlent à tout va et pensent avoir opinion sur tout. Moi je me permets de prendre parole uniquement quand mes idées sont fondées. Cela me fait économiser salive et évite de me mettre dans des situations dont je ne saurais avoir le dernier mot...

Vous me demandez de parler de notre prévot le sieur Bouquetdenerfs! Subjectivement je pourrais vous parler de sa courtoisie et de sa sagesse mais objectivement je vous dirais que c'est un homme... et l'homme peut être vil menteur... Toutefois cet homme a gagné ma confiance et Aristote sait qu'elle est difficile à gagner.

Vous me demandez mon avis sur l'indépendance d'Angoulème.
Elle fixait l'homme du regard
Objectivement et subjectivement sachez que n'ai pas d'avis sur la question. Enfin pas encore. Voilà peue je suis sortie d'une vie d'ermite.
Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants. Je ne connais pas tout de la situation politico-économique angoumoise. Comment vous donner avis fondé?
Mais je ne demande qu'à en savoir plus...

plus bas.

J'attends juste d'acquérir bon maître...
Perturabo
Négateur
Négateur

MessageSujet: Re: Notre cause   Dim 13 Jan - 21:55

Plus que ravi d'entendre des réponses sensées.
La 'recrue' de Bouquetdenerfs, s'avérait fort prometteuse, et plus qu'intéressante.
Intrigué, le Louvelle lui sourit, avant que d'ouvrir la bouche, pour parler, faisant gestes accompagnant ses paroles.

Dame, j'apprécie vos réponses !
Franches, vives, cohérentes et parfaitement logiques.

Au point même que vous avez raison, mieux vaut se taire lorsqu'on ne sait quoi dire en retour, puisque j'eusse moi-même fait le pitre au point de m'enfourner dans une situation dont j'ai perdu le contrôle.

Baste, et concernant l'indépendance Angoumoisine, nous nous y attarderons peut être plus tard, ou peut être pas. Seul le Tout-Puissant le sait.

Je vous invite à me suivre en nos salles d'échanges entre membres, votre sens de la morale et le peu que vous m'ayez dit, m'invite à vous faire confiance.
Après vous, ma dame.

Puis, elle lui chuchota.

Un bon maître ? Diable, sieur Bouquetdenerfs est il si mauvais que cela ?

Un air sérieux qui n'en était pas un, pour déboucher sur un petit rire.
transallian
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Notre cause   Sam 9 Fév - 14:44

bonjour
je sui sieur transallian, je vien de bergerac ou je possaide un champ de mais et la taverne "La Francaise" et par hasard j'es vu que votre liste pour l'éléction comptal n'été pas plaine et j'aimerais en faire partit .
en esperent en faire partit ......
Marcovinci
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Notre cause   Lun 11 Fév - 13:52

marco arriva devant les locaux de causa nostra, et sourit en voyant l'écriteau , pensant à sa mère corse qui lui parlait souvent de la cause de son île.

Il frappa et se présenta comme le compagnon de dame candela, intéressé par les idées de ce groupe politique, à l'aube des élections comtales.

Bonjour je suis marco Di Vinci , habitant de Sarlat depuis 6 mois et conseillé à l'assemblée populaire. Si je peux faire quoi que ce soit pour vous rendre service, n'hésitez pas un instant.
Je suis attaché à vos idées qui sont proches des miennes, je vais tenté de les diffuser au maximum.

Sur ce, marco s'en alla travailler au chateau.
Candela
Talentueuse
Talentueuse

MessageSujet: Re: Notre cause   Lun 11 Fév - 14:52

Alicia qui passait par là aperçut son compagnon à l'acceuil des locaux de CANA, elle était ravie de le voir là et son sourire ne la cachait pas, elle s'approcha pour le saluer

"Bonjour Mon Marco et bienvenue à CANA. Le chef est absent jusqu'à demain soir mais je pense qu'il viendra te donner les clefs rapidement. Je suis heureuse que tu te sois décidé à nous rejoindre pour nous connaitre."

Elle lui sourit tendrement avant de retourner, elle aussi, travailler sur le programme car elle avait pris pas mal de retard
BenDuguesclin
Négateur
Négateur

MessageSujet: Re: Notre cause   Lun 11 Fév - 16:59

Bienvenue Messire Trasallian comme vous le dira Perturabo, notre liste est complête même si elle n'est pas encore mise à jour.
Toutefois, si nos projets vous intéressent, vous pouvez nous soutenir et vous impliquer dans cette campagne et qui sait un jour faire partie de la liste CANA. (perso, j'ai commencé comme ça, sans faire partie de la liste Wink )

Bienvenue également à Marcovinci et féliditation pour votre brillante élection à l'Assemblée Populaire Wink
Perturabo
Négateur
Négateur

MessageSujet: Re: Notre cause   Dim 17 Fév - 0:44

Faisant confiance à dame candela, Maximilien ne pouvait qu'approuver le choix qu'elle eu fait que d'amener son conjoint en les locaux de CANA, Car Ainsi Nous Avancerons.
Bien qu'en retard, et après excuses & toussotement -forte toux rauque, peut être malade-, le Perturabo invita le nouveau venu à entrer parmi eux.

- Soyez le bienvenue, après vous. Je puis vous faire visiter les lieux si vous le souhaitez ...
Idée lumineuse, index levé, maladie disparue (!).
- J'ai une meilleure idée ! Je gage que nos compagnons apprécieront de savoir au côté de qui ils travailleront désormais, et une présentation de votre part devant nous autres serait un bon début. Qu'en pensez vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre cause   

Notre cause
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant