CANA


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Election comtale aout 1457 : le programme

Aller en bas 
AuteurMessage
Vonafred
Talentueux
Talentueux
avatar

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Election comtale aout 1457 : le programme   Lun 13 Juil - 21:10

Ici est construit notre programme pour l'éléction d'aout 1457.
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Talentueux
Talentueux
avatar

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Lun 13 Juil - 21:22

Citation :
Amis Canas,

Un nouvel enjeu éléctoral nous attend.
Batissons un programme novateur !
Les idées fortes que je souhaite développer sont simples : au moment ou le comte Sinik se fait ettriper sur ses choix stratégiques en matiere de defense qui mettent notre PA en position critique,agissons et montrons notre volonté d'un PA fort et réspécté !
Je souhaite également un programme génereux ! donnons tout ce que nous avons dans nos tripes pour faire sentir à nos concitoyens l'amour et le réspect que nous leur portons !

Travaillons sans relache amis CANAs "Car c'est Ainsi que Nous Avançons et que nous gagnerons"

Vonafred.

Revenir en haut Aller en bas
VirtuelleVinou
Orateur
Orateur
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Jeu 23 Juil - 5:45

Vinou lut l'annonce et applaudit avec un grand sourire.

Oui ! Soyons amoureux, généreux et respectueux !

Quoi moi de parti pris ? Mais non ... si peu !
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Ven 24 Juil - 18:51

Flattons le peuple, c'est ce que ce programme là fera, tout pour lui et rien d'autre.

bref, je commence à la rédaction en rédigeant les idées déjà débattues, ce n'est qu'un récap' !

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Ven 24 Juil - 18:58

Citation :
Introduction

Peuple du Périgord-Angoumois,


Le Comté se doit d’être au service du peuple et non le peuple au service du Comté ! Ses représentants se doivent d’être à l’écoute, disponibles, présents sur le terrain. C’est cela que CANA veut restaurer pour une politique plus transparente tant au niveau économique que judiciaire, tant pour la sécurité que pour le divertissement, instaurer un dialogue entre le Comté et le citoyen mais aussi entre le Comté et le reste du Royaume.

Parce que votre cause est notre cause, parce que le peuple est le Comté, parce que sans vous, sans nous, le Comté n’est rien. Nous voyons loin, nous allons de l’avant, avancez avec nous, avancez avec CANA !

Le Périgord-Angoumois est composé de trois choses : le Périgord, l'Angoumois et ce minuscule trait d'union. Prenons exemple sur lui afin de ne faire plus qu'un ! Unions-nous tous ensemble pour être fort : ensemble, car ainsi nous avancerons.




    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Les rares animations qu'on trouve dans les halles sont parfois trop rapides & peu de gens réussissent à y participer. Or il est dans l'intérêt de tous de pouvoir se détendre quelque soit la manière du jeu : grâce aux animateurs, les divertissements dans le comté vont prendre une telle ampleur que ceux-ci pourraient devenir une coutume locale !

  • En tout premier lieu, la création d'un conseil à l'animation verra le jour. Sa tâche consistera à préparer les animations comtales, tout en aidant les comités à l'animation locaux qui relaieront les animations dans chacune des villes du comté ; composé de personnes qui veulent devenir animateur, leur fonction sera de lancer des animations pour l'honneur du comté et le plaisir de son peuple.

  • En rejoignant l'idée du conseil à l'animation, le Grand Festival du Citoyen du Périgord Angoumois sera organisé. Tir à l'arc, joute verbale, duels & joutes, course à pied, concours de poésie, d'écriture, de dessin et tout ce qui s'en suit. Tout le peuple sera invité à y participer. Des champions municipaux représentant leur village se feront face pour une compétition dans la joie et dans la bonne humeur !

  • Tournée du Conseil en Halles et tavernes : Nous avons remarqué que la tournée Comtale d'il y a deux mois avait fait un énorme succès. Suite sa réussite, CANA organisera une tournée comtale durant laquelle Comte & Conseillers Comtaux visiteront les magnifiques villages qui composent notre Périgord-Angoumois. Il est nécessaire d’être attentif et à l'écoute des remarques & des désirs du peuple et ce en allant à son contact.



    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Le temps est à la paix. Les forces armées du Périgord-Angoumois doivent elles aussi pouvoir profiter de ces temps-là : un défilé militaire regroupant la prévôté, la garde territoriale et la COPA devant la place comtale serait l'occasion de rappeler que tous défendent le peuple des envahisseurs !

  • Sous le drapeau vert il est difficile de rester motivé. Un grand défilé militaire de nos armées sera organisé pour montrer la force et la grandeur de nos soldats !

  • La visite médicale, bien qu'elle soit utile pour chaque soldat, a rencontré quelques difficultés. Il n'a pas été rare de voir des postulants attendre plus de 20 jours et quitter définitivement la caserne pour cause de délaissement. Afin d'éviter de perdre ces quelques personnes qui souhaitent se donner pour le peuple du comté, des légères modifications seraient apportées.

  • La formation à la caserne du comté est vague et quelque peu manquante. Un système de parrainage sera mis en place pour les nouveaux soldats afin qu'ils profitent de l'expérience des plus anciens mais aussi de toute la cohésion de leurs frères d'armes. En parallèle, la formation deviendra plus qu'une étape essentielle. Elle sera aussi un moyen de fraternité dans les garnisons grâce aux Instructeurs qui seront regroupés dans la G-T et dans la COPA et feront apprendre les bases militaires à tous les novices.

  • La création d'une garnison comtale nobiliaire. Les nobles du Comté sont les protecteurs du peuple. Ceux-là se doivent d'être membres de l' OST du Périgord-Angoumois. Cependant, en vue de leur rang, la compagnie nobiliaire consistera à tous les regrouper par garnison, ainsi lors des différentes menaces ces militaires-nobles seront eux-aussi dans les rangs prêts à la défense.

  • Les débats avec les Ordre Militaro-Religieux et les Ordre Royaux seront travaillés pour qu'enfin des traités puissent voir le jour. Il s'agit là d'être allié avec des Ordres qui n'hésiteront pas à venir défendre le peuple du comté en cas de menace.




    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    La chancellerie du comté regorge de contacts en plus des traités à privilégier avec les provinces de France & d'ailleurs. Cette toile peut être utilisée différemment : par exemple dans l'économie dans des missions économiques.

  • Charger les ambassadeurs de missions économiques, c'est à dire qu'ils seront incités à créer des échanges commerciaux. La chancellerie est un réseau gigantesque qui peut, si nous l'utilisons tactiquement, produire en plus des échanges diplomatiques des échanges économiques et ainsi faire profiter notre Comté.

  • Dans le but d'immortaliser sur les parchemins l'Histoire
    du Périgord-Angoumois, il serait demandé aux ambassadeurs de s'unir et d'écrire si possible au mieux tout ce que le comté ai pu connaitre
    , reconnaitre et créer au court de ces quatre dernières années. Tous les témoignages y seraient recueillis, comptines de toutes personnes qui aimeraient faire partie de ce grand ouvrage !



    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    La Religion est un point essentiel de notre liste. Nous voyons le Comté proche de l'Église. Rappelons-nous qu' Aristote - lui seul - connaît ce qui est juste en ce monde. CANA veut une foy plus présente au sein de son territoire car nous restons convaincus que celle-ci peut apporter bonheur à qui sait reconnaître le Très Haut.

  • La Foy : Notre but reste avant tout d'éveiller la foy du peuple et de contrecarrer toute évolution hérétique à l'intérieur de nos frontières. En assurant le maintien des valeurs aristotéliciennes alors c'est tout le peuple entier qui se voit jouir d'un bonheur commun. Désormais, nous avons la chance d'avoir un évêque, aidons le dans sa rude tâche de diffuser un message d'amitié, de paix et de tolérance.

  • Des dirigeants croyants : Désormais le Comte devra être baptisé avant de prendre ses fonctions au château de Périgueux. Le dirigeant du Comté ne peut rendre le peuple heureux et connaître la vérité s'il n'est pas guidé par les valeurs de l'Église.

  • Le Concordat : Sur certains points, CANA souhaiterait modifier le Concordat actuel de Périgueux. Nous avons observé que certaines prérogatives n'allaient ni en faveur des intérêts du clergé, ni du peuple du Périgord-Angoumois. Ceci étant dit, nous construirons avec l'Église un Concordat bien mieux adapté à notre situation.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
CANA cherche à avoir une justice impartiale & juste pour tous les habitants du Comté. Nous sommes des partisans de la justice droite et identique pour tous. Nous souhaitons faire aller de l'avant la procure & magistrature pour le bien du peuple.

  • Les procès en gargote seraient relancés car la cour de justice du Comté doit être visible et accessible facilement à tout ceux qui souhaitent connaitre le déroulement de ceux-ci.


  • Le barreau des avocats du Comté mérite d'être connu. Le pôle de la justice lancera une campagne dans tout le Comté afin d'obtenir des avocats compétents au service du peuple pour que tous puissent obtenir l’aide de magistrats efficaces leur de leur mise en accusation.

  • S'en suit l'application des peines corporelles en place publique par le bourreau dénommé Capeluche. Cependant CANA chercherait à obtenir un bourrel par village. Par là même, les malfrats seraient sévèrement punis dans chacune des places municipales donnant aux citoyens le plaisir de leur jeter des tomates pourries ou autres projectiles de leur choix !

  • Les noms des fraudeurs fiscaux, à la différence des personnes de longues retraites qui ne peuvent payer leurs impôts, seraient affichés publiquement dans un tableau approprié car ceux qui ne payent pas, comme nous tous, leurs impôts doivent subir l’opprobre public !

  • Pour permettre à ceux qui veulent s'investir dans une carrière de magistrat, CANA veut remettre en place le système de substitut au procureur. Cela consiste à ce qu'un maire ait un semblant de procureur permettant de régler les affaires judiciaires municipales par la cour de justice municipale. Dans ce sens, le comté économisera quelques frais de points d'état de justice ; proliférerait les gens appréciant le domaine judiciaire à y exercer quelques fonctions.



    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Nos institutions ont toutes le droit d'être connues du peuple. Chacune d' entre elle participe à 'émancipation du Périgord-Angoumois, CANA propose aujourd'hui de soutenir& d'aider les institutions qui en ont le plus besoin.

  • La création d’une équipe journalistique pour informer, par des distributions non onéreuses, tous les habitants des nouvelles du Comté serait l'une des charges du Porte Parole. Avec l’aide de journalistes, il ferait également en sorte qu'une gazette au nom du Comté voit le jour.

  • Nous continuerons d'affirmer notre présence dans l'Alliance du Centre. Nos voisins nous ont déjà prouvé leur fidélité en répondant à notre appel à l'aide. Ce pôle militaire est, entre autre, un pôle économique & culturel et un atout majeur pour notre Comté.


  • De par son utilité pour le régnant la chambre de la noblesse, cette institution fournissant des conseils à la demande du Comte en exercice - et à son usage uniquement, serait remise au goût du jour. Des discussions sur les améliorations à apporter aux lois comtales visant à distinguer noble et roture et à apporter quelques avantages à la première caste plutôt qu'à la seconde seraient menées. Des seigneuries vénales permettant aux gens aisés du peuple de s'offrir un petit rang de noblesse pour ainsi bénéficier de tous les privilèges que celle-là prodigue seraient mise en place. Celles-ci, basées sur l’achat, ne prendraient pas compte du mérite sur lequel il est de coutume de se référer pour devenir noble.


  • CANA propose la tenue des États Généraux du Comté. Tous les citoyens sans exceptions seront invités à venir poser leurs questions et exprimer leurs doléances et suggestions. Ceux-ci seront présidés par le Comte en personne, assisté de ses Conseillés. Ils se tiendront un jour par semaine en Gargote. Nous nous engageons à répondre à tous.



    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


  • Afin d’établir un contact permanent entre les mairies et le conseillé au commerce comtal, de facilité les échanges et le dialogue inter-comtal, la chambre de commerce destinée aux transactions financières entre les mairies et le Comté sera remis en état et utilisée. Celle-ci ferait mention des surplus des différentes villes et du Comté mais aussi des manques. Elle ferait état des offres de chacun et par là même, faciliterait les échanges à travers le Périgord-Angoumois. Elle servirait de pôle commercial pour l’établissement de transactions collectives des mairies vers l’extérieur du Comté car c’est par un commerce solidaire et non concurrentiel que les villes périgourdines et le Comté peuvent continuer à prospérer pour le bien de tous et pas seulement pour le bien des caisses comtales.

  • Une politique économique progressive de diminution des prix du marché doit être mise en place. Il ne s’agit pas d’appauvrir la population mais bien d’être plus compétitifs au niveau de l’exportation. Cela permettrait d’évacuer les surplus en possession des mairies ou présents sur le marché. Pour ce faire, des filières, coopératives, guildes, … municipales verraient le jour avec l’aide des maires et du Comté. Ce n’est pas en déguisant une augmentation des impôts en la nommant « Réforme sur l’impôt » que l’on y arrivera.

  • Pour favoriser l’exportation, des marchands ambulants seraient envoyés dans les Duchés ou Comté voisin afin de prospecter par eux-mêmes les marchés environnants. Des mandats comtaux, contenant des marchandises en surproduction chez nous et avec un prix de référence minimum, leur seraient attribués afin qu’ils puissent, directement, sur place procéder à des échanges avec les différentes municipalités visitées.

  • A leur début, certains maires sont perdus et ne s’en sortent pas avec la gestion de la ville. Nous avons pu remarquer les dégâts que cela peut provoquer. C’est pour cela qu’un référent aux maires, qui ne serait pas forcément le conseiller au commerce comtal mais qui pourrait être son assistant, serait nommé et aurait la lourde tâche de former et d’informer ceux-ci plutôt que de les laisser patauger trop longtemps et ainsi affaiblir et déstabiliser toute une ville. Cette formation servirait aux maires pour faire la différence entre une action municipale et une action comtale et à bien faire la différenciation entre les deux.

  • Pour continuer sur la lancée déjà amorcée et afin d’en augmenter encore la fréquentation et certains niveaux, tous les moyens possibles seront envisagé pour les mines. Utilisation intensive du panneau du porte-parole, publicité dans les villes, prise de contact avec le commissaire aux mines du Limousin et avec le maire de Rochechouard afin de travailler en collaboration avec eux dans ce domaine-là également.

  • Ne serait-ce que pour la défense des villes et du Comté et malgré tous ce qui a été dit, le Périgord-Angoumois doit conserver et récupérer le prestige qui était sien. Pour minimiser le cout de cet investissement, les cadeaux de Sainte Boulasse qui ne sont pas utile dans certaines villes, qui s’entassent sur les marchés et ne font que les encombrer, comme par exemple des rames à Angoulême ou à Périgueux, seraient racheté à moindre prix par le Comté afin d’être injecté dans le prestige.

  • Il faut commencer à prendre de compte de l’importance des bourgeois au sein de notre Royaume et de notre Comté plus particulièrement. En effet, ceux-ci ont des besoins plus spécifiques qui amèneraient de nouvelles marchandises et de nouveaux métiers mais également par ce biais, des offres d’emplois en plus. Une nouvelle liste des prix de référence pour les maires et pour les habitants doit être créée mais également une diffusion d’une plus grande information sur le passage de notable à bourgeois doit être mise en place.



1 :Flex
2 :Vonafred
3 :Camulus
4 :Lotx
5 :Virtuellevinou
6 :Mug
7 :Golgotux
8 :Doc.
9 :Isabel_de_mendoza
10 Finute
11 :Yoantrezel
12 :Ephear


Dernière édition par flex le Sam 1 Aoû - 11:43, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lotx
Orateur
Orateur
avatar

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Ven 24 Juil - 19:08

Dites, ça fait combien de temps qu'on ressort exactement les mêmes introductions?
Bon... J'proposerais pas une candidature RP hein vu que les deux autres fois j'me suis fait débouter... M'enfin par pitié, supprimez au moins cette phrase:

Citation :
"Récemment, le commissaire au commerce a réussi à nous faire retrouver une valorisation positive des caisses du Comté, et ce depuis longtemps celle-ci était négative."
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Ven 24 Juil - 19:15

Dixit Flex : ceci est un brouillon banane, que je modifie actuellement ! Je commence par le début qui est le divertissement. J'avais la flemme de tous effacer *siffle*

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Sam 25 Juil - 0:51

MAJ sur les deux premiers points ; mise en place des images.
Un gros merci à Finute ! =)

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Talentueux
Talentueux
avatar

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Dim 26 Juil - 22:56

-Jolies images...merci Finute !
-Bon je me mets au boulot des lundi sur le programme, promis Flexounet !
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Talentueux
Talentueux
avatar

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Lun 27 Juil - 12:01

Nommons notre "grand féstival" La journée des citoyens du Périgord Angoumois"...Hormis l'aspect féstif,ce sera un grand rassemblement populaire...avec allocution du comte,défilé des forces armées...
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Talentueux
Talentueux
avatar

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Lun 27 Juil - 12:07

Economie :

J'aimerai voir figurer la nomination d'un adjoint au CAC dans le programme :


Citation :
Je propose qu'une formation spécifique soit proposée à chaque maire par un assistant du CAC prévu et recruté à cet effet.
Il aura pour tache de former les maires et de résoudre leurs problemes techniques !
Vinou à pondu un guide parfait...voir en séctions locales.
Cela soulagera le CAC et rassurera les nouveaux maires !

De plus je crois que la création d'un bureau spécifique CAC /maires est essentiel ! Il pourra etre tenu par son adjoint.
Avec un rapport du CAC obligatoire chaque semaine sur l'état de ses actions avec les maires.

Le tout s'inscrivant dans une logique de : le CAC est au service du PA et de ces municipalités...contrairement à ce qui se fait aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Mar 28 Juil - 19:08

MAJ.

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lotx
Orateur
Orateur
avatar

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Mer 29 Juil - 19:53

Couic, c'est moua!
Si, si même en vacqnces j'pense a vous (forcement eh, y pleut!)
Euh... j'voudrais reagir sur un truc...

Citation :
Pour permettre à ceux qui veulent s'investir dans une carrière de magistrat, CANA veut remettre en place le système de substitut au procureur.

Je comprends pas vraiment ce que fait cette partie, ca existe deja nan? Pourquoua remettre en place quoquochose qui existe deja? Ou alors j'exerce depuis quelques mois dans la plus parfaite illegalite....


(HRP: Desole pour les fautes mais le qwerty et moi ca fait deux... et j'ai pas trouve l'accent sur ce clavier^^)
Revenir en haut Aller en bas
VirtuelleVinou
Orateur
Orateur
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Jeu 30 Juil - 3:17

Voici les modifications que j'apporterais au programme.

l'honneur du comté, et le plaisir Arrow Je ne mettrais pas de « , »

municipaux qui représenteront leur village Arrow municipaux représentant leur village (pour moins de lourdeur de phrase)

Tout le peuple sera invité à y participer, avec des champions municipaux qui représenteront leur village pour enfin tous se présenter : dans la joie et dans la bonne humeur ! Arrow Tout le peuple sera invité à y participer. Des champions municipaux représentant leur village se feront face pour une compétition dans la joie et dans la bonne humeur !

En vue de sa réussite, CANA organisera une tournée comtale, où Comte & Conseillers Comtaux visiteront les magnifiques villages qui composent notre Périgord-Angoumois. Il est nécessaire de pouvoir être attentif et à l'écoute, aux remarques & désirs du peuple, en allant à son contact. Arrow Suite sa réussite, CANA organisera une tournée comtale durant laquelle Comte & Conseillers Comtaux visiteront les magnifiques villages qui composent notre Périgord-Angoumois. Il est nécessaire d’être attentif et à l'écoute des remarques & des désirs du peuple et ce en allant à son contact.

un grand défilé Arrow Un grand défilé

sera organisé, pour montrer Arrow Je ne mettrais pas de « , » non plus.

qu'il profitent Arrow qu'ils profitent

En parallèle, la formation deviendra plus qu'une étape essentielle, elle sera aussi un moyen de fraternité dans les garnisons grâce aux Instructeurs, qui seront regroupés dans la G-T et dans la COPA et feront apprendre les bases militaires à tous les novices. Arrow En parallèle, la formation deviendra plus qu'une étape essentielle. Elle sera aussi un moyen de fraternité dans les garnisons grâce aux Instructeurs qui seront regroupés dans la G-T et dans la COPA et feront apprendre les bases militaires à tous les novices.

garnison : ainsi Arrow garnison, ainsi

dans les rangs prêt Arrow dans les rangs prêts

pour qu'enfin des traités puissent voir naitre le jour Arrow pour qu'enfin des traités puissent voir le jour ou pour qu'enfin des traités puissent voir naitre, (mais pas les deux. J’ai une préférence pour « voir le jour »).

La chancellerie du comté regorge de contacts : en outre des traités à privilégier avec les provinces de France & d'ailleurs, cette toile peut être utilisée différemment : ar exemple Arrow La chancellerie du comté regorge de contacts en plus des traités à privilégier avec les provinces de France & d'ailleurs. Cette toile peut être utilisée différemment : Par exemple

d' immortaliser sur les parchemins l' Histoire Arrow d'immortaliser sur les parchemins l'Histoire

contines de toutes Arrow comptines de toutes

l' Eglise, rappelons nous Arrow l'Église. Rappelons-nous

CANA veut une foi plus présente au sein de son territoire, car nous restons convaincus que la foi peut apporter bonheur à qui sait reconnaître le Très Haut.. Arrow CANA veut une foy plus présente au sein de son territoire car nous restons convaincus que celle-ci peut apporter bonheur à qui sait reconnaître le Très Haut.

tout d' éveiller la foy Arrow tout d'éveiller la foy

l 'intérieur de nos frontières Arrow l'intérieur de nos frontières

c' est tout le peuple entier qui se voit jouir d 'un bonheur commun Arrow c'est tout le peuple entier qui se voit jouir d'un bonheur commun

Nous avons la chance d' avoir un évêque désormais, ce qui manquait au Comté, aidons le dans sa rude tâche de diffuser un message d' amitié. Arrow Désormais, nous avons la chance d'avoir un évêque, aidons le dans sa rude tâche de diffuser un message d'amitié, de paix et de tolérance.

CANA souhaiterait modifier Le Concordat actuel de Périgueux sur certains points. Arrow Sur certains points, CANA souhaiterait modifier le Concordat actuel de Périgueux.

avec l' Église un Arrow avec l'Église un

Nous sommes des partisans de la justice droite, et souhaitons faire aller de l' avant la procure & magistrature pour le bien du peuple. Arrow Nous sommes des partisans de la justice droite et identique pour tous. Nous souhaitons faire aller de l'avant la procure & magistrature pour le bien du peuple.

La relance des procès en gargote, car la cour de justice du Comté doit être visible et accessible facilement à tout ceux qui souhaitent connaitre le déroulement des procès. Arrow Les procès en gargote seraient relancés car la cour de justice du Comté doit être visible et accessible facilement à tout ceux qui souhaitent connaitre le déroulement de ceux-ci.

Le pôle de la justice lancera une campagne dans tout le comté afin d'obtenir des avocats compétents, pour le bien du peuple, que tous puissent obtenir des aides de magistrats compétents dans leur mise en procès. Arrow Le pôle de la justice lancera une campagne dans tout le Comté afin d'obtenir des avocats compétents au service du peuple pour que tous puissent obtenir l’aide de magistrats efficaces leur de leur mise en accusation.

S'en suit l'application des peines corporelles en place publique, par le bourreau dénommé Capeluche. Cependant CANA chercherait à obtenir un bourrel par village : ainsi les malfrats seront sévèrement puni dans chacune des places municipales, donnant un plaisir à jeter des tomates pourries à nos citoyens ! Arrow S'en suit l'application des peines corporelles en place publique par le bourreau dénommé Capeluche. Cependant CANA chercherait à obtenir un bourrel par village. Par là même, les malfrats seraient sévèrement punis dans chacune des places municipales donnant aux citoyens le plaisir de leur jeter des tomates pourries ou autres projectiles de leur choix !

approprié. Car ceux qui ne payent pas comme nous tous nos impôts doivent être hués en public ! Arrow approprié car ceux qui ne payent pas, comme nous tous, leurs impôts doivent subir l’opprobre public !

qu'un maire ai un semblant de procureur Arrow qu'un maire ait un semblant de procureur (j’aime pas « un semblant » mais je ne vois pas par quoi changer)

Dans ce sens, le comté économisera quelques frais de points d'état de justice ; proliférerait les gens appréciant le domaine judiciaire à y exercer quelques fonctions. Arrow Dans ce sens, le Comté économiserait quelques frais de points d'état dans le domaine de la justice, cela susciterait peut être des vocations et amènerait des personnes appréciant le domaine judiciaire à y exercer quelques fonctions

d' être connues Arrow d'être connues

l' émancipation du Périgord-Angoumois, CANA propose aujourd' hui de soutenir & d' aider Arrow l'émancipation du Périgord-Angoumois, CANA propose aujourd'hui de soutenir& d'aider

Une équipe journalistique pour informer, par des distributions non onéreuse, tous les habitants des nouvelles du Comté. Ce serait l'une des charges du Porte Parole ainsi que des journalistes de faire en sorte qu'une gazette au nom du Comté voit le jour. Arrow La création d’une équipe journalistique pour informer, par des distributions non onéreuses, tous les habitants des nouvelles du Comté serait l'une des charges du Porte Parole. Avec l’aide de journalistes, il ferait également en sorte qu'une gazette au nom du Comté voit le jour.

Nous continuerons d'affirmer notre présence dans l' Alliance du Centre, nos voisins nous ont déjà prouvé leur fidélité à répondre à notre appel à l'aide ; ce pôle militaire est aussi entre autre un pôle économique & culturel qui est un atout majeur pour notre Comté. Arrow Nous continuerons d'affirmer notre présence dans l'Alliance du Centre. Nos voisins nous ont déjà prouvé leur fidélité en répondant à notre appel à l'aide. Ce pôle militaire est, entre autre, un pôle économique & culturel et un atout majeur pour notre Comté.

Chambre de la noblesse : Institution remise au goût du jour & utile pour le régnant, en le sens où la chambre fournit conseils à la demande du Comte en exercice - et à son usage seul. Discussions sur les améliorations à apporter aux lois comtales visant à distinguer noble de roture, et d'apporter quelques avantages à la première caste plutôt qu'à la seconde. D' où la mise en place des seigneuries vénales. Cela consistera aux gens aisées du peuple de pouvoir s' offrir un petit rang de noblesse pour ainsi bénéficier de tous les privilèges que celle-là prodigue ; basée sur l' achat, ce type de seigneurie ne prend pas en compte le mérite auquel il est de coutume pour devenir noble. Arrow (Personnellement, je n’ai pas tout compris à cette partie donc, voici, selon ma compréhension les modifications que j’y apporterais) De par son utilité pour le régnant la chambre de la noblesse, cette institution fournissant des conseils à la demande du Comte en exercice - et à son usage uniquement, serait remise au goût du jour. Des discussions sur les améliorations à apporter aux lois comtales visant à distinguer noble et roture et à apporter quelques avantages à la première caste plutôt qu'à la seconde seraient menées. Des seigneuries vénales permettant aux gens aisés du peuple de s'offrir un petit rang de noblesse pour ainsi bénéficier de tous les privilèges que celle-là prodigue seraient mise en place. Celles-ci, basées sur l’achat, ne prendraient pas compte du mérite sur lequel il est de coutume de se référer pour devenir noble. (pour ma part, je ne vois pas l’intérêt des discussions pour favoriser la noblesse ni des seigneuries vénales).

CANA propose la tenue des États Généraux du Comté : Tous les citoyens sans exceptions sont invités à venir poser leurs questions et exprimer leurs doléances et suggestions. Les États généraux sont présidés par le Comte en personne assisté de ses Conseillés. Ils se tiendront un jour par semaine en Gargote. Nous nous engageons à répondre à tous. Arrow CANA propose la tenue des États Généraux du Comté. Tous les citoyens sans exceptions seront invités à venir poser leurs questions et exprimer leurs doléances et suggestions. Ceux-ci seront présidés par le Comte en personne, assisté de ses Conseillés. Ils se tiendront un jour par semaine en Gargote. Nous nous engageons à répondre à tous.

Pour la partie économique, je vais la rédiger cette nuit ou demain au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Talentueux
Talentueux
avatar

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Jeu 30 Juil - 10:58


Merci Vinou pour ce travail sur la syntaxe !

En introduction, je verrais bien quelques phrases marquantes basées sur les postulats suivants :

Cana c'est l'expérience et la promesse d'un PA stable à l'abri des agressions extérieures.
Cana à toujours agi au grand jour malgré les critiques, nos caractères et personnalité sont bien trempés, nous ne faisons pas dans la dentelle mais jamais au détriment de nos citoyens.
Et conclure l'augmentation générales des impôts que prépare nos adversaires ne résoudra rien, nous vous promettons une transparence totale en matière économique et la sécurité pour tous dans un PA libre.

Voila...des mots simples et compréhensibles par tous.
Revenir en haut Aller en bas
VirtuelleVinou
Orateur
Orateur
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Jeu 30 Juil - 13:05

Voici ce que j'ai fait pour la partie économique du programme.

Merci Vonafred. J'aime bien le début de l'introduction.

D’un point de vue économique, CANA préconise une complète association et collaboration entre les municipalités et le Comté. C’est ensemble qu’il nous faut agir.

- Afin d’établir un contact permanent entre les mairies et le conseillé au commerce comtal, de facilité les échanges et le dialogue inter-comtal, la chambre de commerce destinée aux transactions financières entre les mairies et le Comté sera remis en état et utilisée. Celle-ci ferait mention des surplus des différentes villes et du Comté mais aussi des manques. Elle ferait état des offres de chacun et par là même, faciliterait les échanges à travers le Périgord-Angoumois. Elle servirait de pôle commercial pour l’établissement de transactions collectives des mairies vers l’extérieur du Comté car c’est par un commerce solidaire et non concurrentiel que les villes périgourdines et le Comté peuvent continuer à prospérer pour le bien de tous et pas seulement pour le bien des caisses comtales.

- Une politique économique progressive de diminution des prix du marché doit être mise en place. Il ne s’agit pas d’appauvrir la population mais bien d’être plus compétitifs au niveau de l’exportation. Cela permettrait d’évacuer les surplus en possession des mairies ou présents sur le marché. Pour ce faire, des filières, coopératives, guildes, … municipales verraient le jour avec l’aide des maires et du Comté. Ce n’est pas en déguisant une augmentation des impôts en la nommant « Réforme sur l’impôt » que l’on y arrivera.

- Pour favoriser l’exportation, des marchands ambulants seraient envoyés dans les Duchés ou Comté voisin afin de prospecter par eux-mêmes les marchés environnants. Des mandats comtaux, contenant des marchandises en surproduction chez nous et avec un prix de référence minimum, leur seraient attribués afin qu’ils puissent, directement, sur place procéder à des échanges avec les différentes municipalités visitées.

- A leur début, certains maires sont perdus et ne s’en sortent pas avec la gestion de la ville. Nous avons pu remarquer les dégâts que cela peut provoquer. C’est pour cela qu’un référent aux maires, qui ne serait pas forcément le conseiller au commerce comtal mais qui pourrait être son assistant, serait nommé et aurait la lourde tâche de former et d’informer ceux-ci plutôt que de les laisser patauger trop longtemps et ainsi affaiblir et déstabiliser toute une ville. Cette formation servirait aux maires pour faire la différence entre une action municipale et une action comtale et à bien faire la différenciation entre les deux.

- Pour continuer sur la lancée déjà amorcée et afin d’en augmenter encore la fréquentation et certains niveaux, tous les moyens possibles seront envisagé pour les mines. Utilisation intensive du panneau du porte-parole, publicité dans les villes, prise de contact avec le commissaire aux mines du Limousin et avec le maire de Rochechouard afin de travailler en collaboration avec eux dans ce domaine-là également.

- Ne serait-ce que pour la défense des villes et du Comté et malgré tous ce qui a été dit, le Périgord-Angoumois doit conserver et récupérer le prestige qui était sien. Pour minimiser le cout de cet investissement, les cadeaux de Sainte Boulasse qui ne sont pas utile dans certaines villes, qui s’entassent sur les marchés et ne font que les encombrer, comme par exemple des rames à Angoulême ou à Périgueux, seraient racheté à moindre prix par le Comté afin d’être injecté dans le prestige.

- Il faut commencer à prendre de compte de l’importance des bourgeois au sein de notre Royaume et de notre Comté plus particulièrement. En effet, ceux-ci ont des besoins plus spécifiques qui amèneraient de nouvelles marchandises et de nouveaux métiers mais également par ce biais, des offres d’emplois en plus. Une nouvelle liste des prix de référence pour les maires et pour les habitants doit être créée mais également une diffusion d’une plus grande information sur le passage de notable à bourgeois doit être mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Ven 31 Juil - 1:50

Milles merci à Vinou. Là, encore une fois, nous voyons le travail et l'abnégation de la dame.
Chapeau bas, pfeu.
Wink

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VirtuelleVinou
Orateur
Orateur
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Sam 1 Aoû - 3:23

Coucou,

Voici une introduction pour le programme :


Citation :
Présent depuis longtemps sur la scène politique, CANA c’est la promesse de l’expérience, la promesse d’une stabilité pour le Périgord et l’Angoumois, la promesse d’un travail pour tous !

CANA c’est avant tout l’union de citoyens de tout le Comté, de toute origine, de toute classe sociale, motivés pour œuvrer ensemble dans un but commun, le bien être de tous.

Nous sommes des hommes et des femmes fiers de leur Comté et de leurs villes, nous avons tous un caractère bien trempé, pour ne pas dire du caractère, mais c’est ce qui fait notre force et la diversité de notre parti.

CANA a été attaqué, critiqué, accusé en tant que parti mais également dans sa chaire au travers de ses membres. Loin de nous casser, de nous effondrer nous en sommes sortis plus fort et plus soudés. C’est cela que nous voulons vous faire partager, notre force et notre solidarité. CANA c’est pour tout, au service de tous, pour le bien de tous.

Le Comté se doit d’être au service du peuple et non le peuple au service du Comté ! Ses représentants se doivent d’être à l’écoute, disponibles, présents sur le terrain. C’est cela que CANA veut restaurer pour une politique plus transparente tant au niveau économique que judiciaire, tant pour la sécurité que pour le divertissement, instaurer un dialogue entre le Comté et le citoyen mais aussi entre le Comté et le reste du Royaume.

Parce que votre cause est notre cause, parce que le peuple est le Comté, parce que sans vous, sans nous, le Comté n’est rien. Nous voyons loin, nous allons de l’avant, avancez avec nous, avancez avec CANA !
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Sam 1 Aoû - 11:44

J'ai pris !
Aussi, le message du post étant trop long, je ferais en sorte lors du poste en gargote de tout afficher. Wink

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VirtuelleVinou
Orateur
Orateur
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Mar 4 Aoû - 16:45

Coucou !

Le programme est en gargote ! On peut dire que la campagne est officiellement lancée.

A part Flex et moi, il reste qui de disponible pour celle-ci ? Nous allons avoir besoin de toutes les personnes possibles !
Revenir en haut Aller en bas
VirtuelleVinou
Orateur
Orateur
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Sam 15 Aoû - 3:42

Félicitations à ceux qui ont été élus.

CANA a récupéré 2 sièges et obtient le même nombre que PAF ce qui vu la campagne et la motivation de ces derniers temps est franchement pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Camulus
Orateur
Orateur
avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Sam 15 Aoû - 11:57

Je remercies tout le monde ici à Cana, ce fût un travail d'équipe rondement mené.

Une mention spéciale à notre chère Virtuellevinou qui a une nouvelle fois dépensé un maximum d'énergie dans cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   Sam 15 Aoû - 14:30

Bravo à nous tous !

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Election comtale aout 1457 : le programme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Election comtale aout 1457 : le programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Janvier 1457
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Juillet 1458
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» [Limousin La Marche] Archives de presse AAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANA :: Archives :: Comtales d'aout 1457 :: Programmes des listes-
Sauter vers: