CANA


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Elaboration du programme [Juin 1457]

Aller en bas 
AuteurMessage
flex
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Elaboration du programme [Juin 1457]   Dim 31 Mai - 14:02

Citation :
Introduction

Peuple du Périgord & de l' Angoumois,

dans le but de poursuivre le travail au mieux, de fournir une certaine sûreté au comté, Car Ainsi Nous Avancerons vous propose sa candidature aux élections comtales de juin 1457.

D'une liste & membres motivés, à l'écoute ; grâce à notre diversité & expérience, ainsi que notre motivation, nous nous engageons à travailler pour le Périgord Angoumois, à l'élever dans les hauteurs et l'y stabiliser.

Grâce à la confiance que vous nous avez accordé et accorderiez, Car Ainsi Nous Avancerons a toujours œuvrer à la grandeur et à la prospérité du Périgord-Angoumois. Nous avons appris une évidence, qu'il faut souvent rappeler : sans vous, nous ne pouvons rien - avec vous, nous pouvons tout. Donc comptez sur nous, car nous comptons sur vous. Car c'est ainsi que nous avancerons.

Nous voulons de la viande dans chaque assiette, nous voulons de l'argent dans nos bourses, nous voulons le bonheur dans nos foyers : quand le Périgord Angoumois veut, le Périgord Angoumois peut.




    Durant tous les mandats, CANA est parvenu à améliorer la situation économique du Comté grâce à des propositions concrètes. Nous continuerons encore dans la même lignée. Récemment, le comissaire au commerce a réussi à nous faire retrouver une valorisation positive des caisses du Comté, et ce depuis longtemps celle-ci était négative. Aujourd'hui, nous proposons encore plus que d'aller de l'avant, mais bien haut de là..

  • Création d’un lieu de rencontre entre les maires et le commissaire au commerce comtal pour faciliter la communication et les échanges entre les villes et le Comté mais aussi entre le Comté et l’extérieur. Cela permettrait aux villes de grouper des transactions afin d’en alléger le prix ou d’en faire de plus grosses en proposant, par exemple du poisson et du bois. Il pourrait également avoir échange de relations. Les municipalités y gagneraient en rentabilité, le comté y gagne en transparence de la part des bourgmestres.

  • Proposition de deux nouvelles grilles. La première serait une grille de prix conseillers par les mairies et le Comté afin d’uniformiser les prix pratiqués en PA ce qui nous rendrait plus compétitif au niveau de l’exportation. La seconde, une nouvelle grille pour le bilan des mairies incluant les nouvelles marchandises, en effet, trop de bilan restent incomplets par ce manque. Il suffit de voir le raisin qui pousse actuellement à Castillon et les propositions de marchandises telles que les carcasses de chèvres ou l’huile d’olive.

  • Mise en place d’une équipe d’ambassadeurs itinérants dont le rôle serait de proposer des échanges avec les villes ou Comtés/Duchés voisins. Ils pourraient également nous renseigner de manière plus juste sur l’état économique des différents marchés visités. Cette équipe nous permettrait de faire reprendre l’activité marchande du Comté avec l’aide de ses villes en rédigeant une liste des marchandises en surproduction et en manque dans celles-ci et permettrait une gestion anticipé des ressources. L’aspect non négligeable de cette mise en place serait le développement des relations diplomatiques avec des régions sensibles.

  • La guilde des marchands ambulants doit être remise en fonction afin que le responsable de celle-ci puisse diriger cette équipes d’ambassadeurs mais aussi pour palier au fait que la foire comtale est amenée à disparaître à plus ou moins long terme. Celui-ci sera chargé de la mise en œuvre des marchands ambulants si le comté ou les municipalités en ont besoin et devra être proche des unités sur le terrain et leur apporter soutien. Le nom des personnes qui ont le profil recherché pour être marchand ambulant seront transmis au responsable de la Guilde ou au comte.

  • Enfin, le travail déjà réaliser pour la remise en fonction des mines doit être continué afin que celles-ci puissent garder ou arriver à leur niveau de rentabilité optimum car elles permettent aux nouveaux habitants d’avoir un emploi stable et nutritif mais sont également uns source de revenus non négligeables pour le Comté.



    L'envahisseur n'a pas sa place dans nos villes. C'est sans relâche que nous travaillerons pour les intérêts de notre peuple. Nous voulons d'un Périgord-Angoumois fort & redouté, ce pourquoi nous proposons de réorganiser quelques aspects militaires & relatif à la sécurité de tous.

  • Nous avons commencés les discussions avec les Ordre Royaux et les Ordre Militaro-Religieux, afin que des traités puissent voir naitre le jour. CANA continuera sur la même voix, à savoir débattre des possibilités & aides que chacun puisse apporter à l'autre, le tout bénéfique au Comté.

  • Redéfinition du Droit Militaire, celui étant abrogé mais pas remis à niveau, il est nécessaire que la caserne ai un codex militaire à son bon fonctionnement & gestion. Le conseil de guerre & de défense devront à tout prix s'y pencher.

  • La formation tant qu'en la caserne qu'à la maréchaussée se doivent d'être améliorée : un réseau d'apprentissage à la caserne tant pour la COPA que pour la GT pour pallier à ce souci. Le rôle de certaines charges militaires devront être redéfinies, comme par exemple l' Instructeur et Sénéchal.

  • Des roulements militaires sur la capitale, liés avec l'idée de la formation, les sous officiers du Périgord Angoumois seraient amener à partir en campagne sur de courte durée à la capitale du Comté. L'idée d'une mission bénévole, avec tout de même un minimum vital payé serait mise à contribution pour ceux qui souhaiteraient apprendre le métier de militaire.





    Notre chancellerie a la chance d'être composée d'ambassadeurs qui prennent à cœur leur charge & devoir. Grâce aux liens qui nouent de part les différents traités notre Comté au royaume de France, la diplomatie du Périgord-Angoumois s'étale sur de vastes horizons. Ces connaissances peuvent être utilisées différemment dans d'autres domaines, c'est ce que CANA vous propose.

  • Charger les ambassadeurs de missions économiques. Avec une meilleur communication CAC & Chancelier & Ambassadeur, nous pouvons développer nos relations commerciales et rendre la diplomatie bien plus croustillante.

  • La prise de position suite aux troubles des terres du Sud. Nous souhaitons une paix avec la Guyenne, car la guerre n'apporte que des problèmes, pénuries, révoltes, famine, désertion du territoire. Nous avons un voisin qui demande beaucoup de ressources : en améliorant nos relations avec ce grand Duché,nous pouvons améliorer nos exportations dans le respect de nos intégrités réciproques.




    -Aristotélicisme-
    La Religion est un point essentiel de notre liste. Nous voyons le Comté proche de l'Eglise, rappelons nous qu'Aristote - lui seul - connaît ce qui est juste en ce monde. CANA veut une fois plus présente au sein de son territoire, car nous restons convaincus que la foi peut apporter bonheur à qui sait reconnaître le Très Haut..

  • La Foy : Notre but reste avant tout d'éveiller la foy du peuple et de contrecarrer toute évolution hérétique à l'intérieur de nos frontières. En assurant le maintien des valeurs aristotéliciennes alors c'est tout le peuple entier qui se voit jouir d'un bonheur commun. Nous avons la chance d'avoir un évêque désormais, ce qui manquait au Comté, aidons le dans sa rude tâche de diffuser un message d'amitié.




CANA cherche à avoir une justice impartiale & juste pour tous les habitants du Comté. Nous sommes des partisans de la justice droite, et souhaitons faire aller de l'avant la procure & magistrature pour le bien du peuple.

  • Nous aimons l'idée d'un réseau de bourreaux dans notre Comté. Un par chaque ville qui serait en relation avec le bourrel Capeluche et la Prévôté : ainsi les malfrats seront sévèrement puni dans chacune des places municipales, donnant un plaisir à jeter des tomates pourries à nos citoyens !

  • En même temps, le pôle de la justice aura pour mission de recruter un JAP. Cette charge très utile a été laissé à l'abandon, donnant du fil à retorde aux Procureurs pour la vérification des bonnes applications des peines.

  • Le barreau des avocats du Comté mérite lui aussi d'être connu. Le pôle de la justice lancera une campagne dans tout le comté afin d'obtenir des avocats compétents, et certainement un bâtonnier avec, pour le bien du peuple.

  • Il y a de plus en plus de fraudeurs fiscaux dans notre Comté. Certains impôts restent encore impayés, et notre Corpus ne prévoit pas cela : de ce fait nous avons un trou fiscal qui ne cesse d'augmenter avec le temps. Le pôle judiciaire aura pour tâche de proposer des lois vis à vis des impôts non payés.




    Nos institutions ont toutes le droit d'être connues du peuple. Chacune d'entre elle participe à l'émancipation du Périgord-Angoumois, CANA propose aujourd'hui de soutenir & d'aider les institutions qui en ont le plus besoin.

  • Cana souhaite que l'ODM soit une véritable institution récompensant les serviteurs du PA méritants. Son commandeur verra ses moyens et attributions renforcés dans cet esprit afin que l'ODM devienne ce pour quoi il a toujours été destiné, honorer les grands serviteurs du Comté, objectif essentiel à nos yeux.

  • Nous continuerons d'affirmer notre présence dans l' Alliance du Centre, nos voisins nous ont déjà prouvé leur fidélité à répondre à notre appel à l'aide ; ce pôle militaire est aussi entre autre un pôle économique & culturel qui est un atout majeur pour notre Comté.

  • CANA propose la tenue des États Généraux du Comté : Tous les citoyens sans exceptions sont invités à venir poser leurs questions et exprimer leurs doléances et suggestions. Les États généraux sont présidés par le Comte en personne assisté de ses Conseillés. Ils se tiendront un jour par semaine en Gargote. Nous nous engageons à répondre à tous.

  • Une équipe journalistique pour informer, par des distributions non onéreuse, tous les habitants des nouvelles du Comté. Ce serait l'une des charges du Porte Parole ainsi que des journalistes de faire en sorte qu'une gazette au nom du Comté voit le jour.




    CANA veut un peuple qui se plait dans son Comté. En plus d' assurer une sécurité permanente des femmes & des enfants dans les villages, CANA propose des divertissements accessibles aux trois états du Périgord-Angoumois. Chacun vivra dans la joie et dans la bonne humeur !

  • Tournée du Conseil en Halles et tavernes : CANA s'engage toujours à faire la tournée comtale dans chacun de ses beaux villages. Le Comte qui serait accompagné rendra visite aux différentes populations du Comté !

  • Joutes oratoires et combats de bâtons ; tirs à l'arc et présentations de bannières. Tous ces divertissements ont fait un franc succès au grand festival de la couronne où beaucoup de gens du Comté s'y sont rendu. Reprenons l'idée, et pour être même sur que cela se déroule, un conseiller comtal et d'autres dévoués seraient responsables de ce festival !

  • Joutes nobiliaires : CANA souhaiterait mettre en place un combat de lice situé dans le Périgord Angoumois, accueillant ses nobles mais aussi la noblesse de France.





1 :Flex
2 :Vonafred
3 :Isabel_de_mendoza
4 :Virtuellevinou
5 :Lotx
6 :Mug
7 :Optat
8 :Eadulf
9 :Golgotux
10 Camulus
11 :Philisia
12 :Finute

"- Me reste l'intro et l'éco et l' AP.
Alors !! ?"

_________________


Dernière édition par flex le Jeu 4 Juin - 1:38, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
VirtuelleVinou
Orateur
Orateur
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Elaboration du programme [Juin 1457]   Lun 1 Juin - 2:42

Bon, j’ouvre le feu, si j’ai bien compris.

Citation :
Une valorisation positive des caisses du Comté, et ce depuis longtemps celle-ci était négative.

La valorisation positive ? Tu n’as pas trouvé encore plus économique comme terme ? Il nous faut rester proche du peuple. Par contre, je ne comprends pas bien la fin de la phrase. Je mettrais : « Une valorisation positive des caisses du Comté, celles-ci étant depuis longtemps dans le négatif. »
Citation :

Son autosuffisance


Personnellement, je n’aime pas trop le terme « autosuffisance ». Cela donne une impression d’être imbu de soi-même. Il faudrait quelque chose de plus simple, de moins arrogant. Je sais que dans le sens premier, il n’y a pas d’arrogance dedans. Cela signifie simplement subvenir à tous ses besoins mais tout le monde ne le verra pas ainsi. Je pense que nous devons aussi faire preuve d’humilité. « Autarcie » me semble plus adaptée.

Citation :
À la conquête


Là encore, c’est un terme qui peut être pris pour une envie d’envahissement, de domination, un assujettissement, de prendre par la force. Soyons plus modérés dans nos propos. Dans le genre : « à la recherche, à la découverte, à la poursuite »

Citation :
En assurant une prédominance du volume de vente sur le prix de vente

C’est bien vendre plus pou un prix moindre ? Dans ce cas, il faut quand même faire attention que les prix pratiqué en PA permettent une vie décente aux habitants.

Citation :
Inciter les gens à aller dans les mines, car elles peuvent rapporter énormément d'argent au Comté essentiellement au commerce de la pierre. Nos mines doivent devenir un apport régulier & stable de ressources monétaires !

Là je pense qu’il serait plus judicieux de parler de sauver l’emploi pour les niveaux 0 que d’un apport d’argent en plus au Comté. Montrer que CANA se préoccupe avant toute chose des habitants car une fermeture des mines serait une catastrophe pour les villes.

Citation :
Le conseil de guerre & de défense devront
C’est un seul conseil ou deux ? Parce que s’il est seul ce sera « devra », s’ils sont deux c’est bon. Mais c’est pas clair.

Citation :
La formation tant qu'en la caserne qu'à la maréchaussée se doivent d'être améliorée : un réseau d'apprentissage à la caserne tant pour la COPA que pour la GT pour pallier à ce souci.

La formation tant en caserne qu’à la maréchaussée se doit d’être améliorée : un réseau d’apprentissage à la caserne, pour la COPA et pour le GT devra être installé pour pallier à ce souci.

Citation :
Les malfrats seront sévèrement puni

Les malfrats seront sévèrement punis

Là c'est un premier jet. Je repasserai par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
golgotux
Initié
Initié
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Elaboration du programme [Juin 1457]   Lun 1 Juin - 2:54

Citation :
* Il y a de plus en plus de fraudeurs fiscaux dans notre Comté. Certains impôts restent encore impayés, et notre Corpus ne prévoit pas cela : de ce fait nous avons un trou fiscal qui ne cesse d'augmenter avec le temps. Le pôle judiciaire aura pour tâche de proposer des lois vis à vis des impôts non payés.




Est e ce bien la peine de le mettre dans le programme ca va en faire fuir certain

Twisted Evil

Enfin le programme me plait bien, la partit "justice" fait envie il va falloir trouver des personnes motivé pour tenir ces fonctions delaissé (avocat, JAO, bourreau), la justice a besoin de main!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elaboration du programme [Juin 1457]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaboration du programme [Juin 1457]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Janvier 1457
» 12 juin 2010 Catch and Slash vs Darkside Cowboys
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Fin du programme Magic Player Rewards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANA :: Archives :: Comtales de juin 1457 :: Programmes des listes-
Sauter vers: