CANA


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Périgord-Angoumois pour Tous (PAT)

Aller en bas 
AuteurMessage
Perturabo
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Périgord-Angoumois pour Tous (PAT)   Dim 4 Nov - 20:13

styren a écrit:
La liste Périgord-Angoumois pour Tous

1 : Zaza
2 : Totone
3 : Gawel
4 : Tetedefer
5 : Celizly
6 : Odradek
7 : Hildegardelapure
8 : Btfa
9 : Napoleon_iv
10 : Dyonisos_emuvillain
11 : Sednax
12 : Shai


Qui fait quoi ?

C'est là que les anciens combattants sortent leurs médailles et les plus jeunes s'inventent un passé ... enfin sur certaines listes de politiciens ...

Zaza : ancien maire de Sarlat, ancien conseiller du comté et ancien recteur de l'université, habitant de Sarlat.

Totone : plusieurs fois conseiller du comté et actuelle Commissaire au Commerce, habitante de Sarlat.

Gawel : chef d'armée, un des plus investis dans la défense du comté, habitant de Castillon.

Tetedefer : avocat du dragon et ancien juge du comté, habitant de Sarlat.

Celizly : ancien conseiller du comté, habitante de Bergerac.

Odradek : ancien député à l'Assemblée du comté, habitant de Sarlat.

Hildegardelapure : ambassadeur à perpétuité, actuelle représentante du comté en Bourgogne, ancienne conseillère du comté, habitante de Sarlat.

Btfa : sergent de Castillon, habitant de Castillon.

Napoleon_iv : ancien maire, habitant d'Angoulême.

Dyonisos_emuvillain : ancien Comte, habitant de Sarlat.

Sednax : curé de Sarlat, ancien évèque, habitante de Sarlat.

Shai : actuel maire de Sarlat, habitant de Sarlat.


Et combien de fois conseiller, combien de fois maire, et qu'en plus, y aurait-y pas quelques nobles là-dedans ma bonne dame ?

Cela est-il vraiment important ? Tant qu'on y est, vous ne voulez pas non plus savoir à quel âge chacun à commencer à marcher et qui a le plus de médailles ?


Et en plus, vous attendiez des portraits, de face, de profil, en pied avec tout plein de couleurs ? ... Désolé, nous ne nous présentons pas à ces élections pour montrer nos augustes postérieurs, mais pour servir le comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://causa-nostra.lightbb.com
Perturabo
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Périgord-Angoumois pour Tous (PAT)   Dim 4 Nov - 20:14

styren a écrit:
Qui fait quoi, le retour ...

(et oui, on n'est pas comme les autres listes, et c'est pour ça que vous allez voter pour nous ... regardez moi bien dans les yeux : votez PAT, votez PAT, vous vous sentez léger, vous avez envie de voter PAT, vous vous sentez heureux, votez PAT ...)

Toutes les personnes sur la liste PAT sont là parce qu'elles sont où ont été reconnues pour leurs compténces. En particulier, les premières personnes sur la liste, si nous nous retrouvons à la tête du comté, ont déjà un poste attribué. Il n'y aura donc pas de marchandage avec les conseillers exigeant ceci ou cela contre une voie pour l'élection du comte. Nous avons une certaine vision de la politique, une vision qui rejette le mot "politicien" que d'autres listes semblent aimer. Ainsi, si nous arrivons aux affaires, les postes suivant seront attribués :

Totone : Cac
Gawel : Capitaine
Tef : procureur
Celizly : Bailli ou prévot
Odra : soyons fou, rêvons un peu, on a déjà 6 places au Conseil, Porte-parole ou bailli ou prévot (bien sur pas en même temps que Celizly)

Vous noterez qu'il n'y a pas de personne désignée pour le poste de juge et ceci dans un soucis de séparation des pouvoirs et pour garantir l'impartialité du juge.


Profession de foi

Attention, ce qui suit est un plagiat de ce qu'on fait les autres ... Si toutefois, vous trouviez quelques différences, sachez qu'elles sont parfaitement volontaires ...


Je salue en premier lieu l'ensemble des citoyens de l'Angoumois et du Périgord, tous les expatriés issus de notre comté et qui continuent, malgré la distance, à porter un oeil attentif sur ce qui s'y passe, tous les rapatriés en fauteuil roulant de la dernière campagne de Bretagne (une voix est une voix, il n'y a pas besoin de ses jambes pour voter, juste d'un bras pour mettre le bulletin dans l'urne), les ménagères de moins de 50 ans (surtout celles qui s'offrent la noblesse d'épée juste avant les élections) et les nombreux morts qui hantent nos cimetières et notre gargotte (on ne sait jamais, il se pourrait bien que certains votent malgré leur état ... et une voix est une voix).

D'aucuns me connaissent déjà (et les autres ratent certainement quelque chose) ; je suis D..., ooops je suis Zaza, seigneur de rien ayant refusé l'insigne de l'ordre du mérite périgourdin. Je suis arrivé dans ce comté dans le premier mois de sa création et j'ai été à de multiples reprises ... producteur de blé, de légumes, éleveur de cochons et actuellement de vaches et pêcheur à mes heures perdues.

Ceux qui ont déjà pêché avec moi ou qui ont pu traire mes vaches savent à quel point je suis capable de m'investir dans le bien-être de mes concitoyens et de mes animaux. Ceux qui m'ont connu comme maire le savent aussi (si, si, je vous assure) et ceux qui m'ont connu comme recteur (euh non, on ne va pas commencer avec les sujets qui fachent sinon Cubi ne votera jamais pour moi) ...

J'ai bien évidemment les qualités de mes défauts et réciproquement (comprenne qui peut, d'ailleurs, je n'ai jamais vraiment compris cette expression) et puisque depuis déjà longtemps, j'y pense tous les matins en me rasant, j'ai enfin décidé de me présenter devant vous pour les élections comtales en tant que tête de liste (comment ça, j'ai une barbe de trois jours ... ?) Ce n'est pas la seule raison qui me pousse à me présenter devant vous mais puisqu'il faut en donner une ...

Je continuerai bien à singer le préambule de Dazibao, mais là, franchement, je ne peux pas, je risque de me faire dessus et donc arrivé là, j'aurai bien piqué le préambule de Dame Amerzone mais elle a eu le bon gout de ne pas en faire ...
Vous n'aurez donc pas droit au couplet sur le progrès avec petit refrain sur l'efficacité (enfin, si vous insistez vraiment, je peux m'y essayer ... mais ne venez pas vous plaindre ensuite ...)

Après ces amusements, passons aux choses sérieuses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://causa-nostra.lightbb.com
Perturabo
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Périgord-Angoumois pour Tous (PAT)   Dim 4 Nov - 20:14

styren a écrit:
Le programme, le programme, le programme !!! crie la foule déchainée devant la tribune

Bon là c'est clair, je ne peux pas piquer celui de Dazibao, il y a des limites ... Quant à celui d'Amerzone, s'il contient des choses interessantes, nous n'allons pas vraiment dans la même direction.
Ce qui suit n'est donc pas un plagiat, c'est notre programme, le notre à nous auquel on a réfléchi sans se faire aider !!!

Economie


    Poursuite du travail engagé

    Soutien aux villes



L'économie du comté ne se porte pas trop mal, les temps où le comté trainait un boulet à chaque pied sont derrière nous, les temps où les comtes maquillaient leur bilan ou bien refusaient de faire les dépenses qui s'imposent est aussi révolu !

Notre ligne directrice sera la poursuite de l'amélioration des finances du comté et c'est pourquoi j'ai souhaité que l'actuelle Commissaire au Commerce figure en seconde place sur la liste que je conduis.

Mais cette poursuite dans la voie déjà tracée ne se fera pas au détriment des villes (j'ai été maire et je sais que ce sont d'abord les villes qui font le comté, pas l'inverse).

En particulier, le prix de rachat des céréales par le comté aux villes ne sera pas baissé (nous étudions même une éventuelle hausse de ces cours, mais cela reste encore du domaine de l'hypothèse pour l'instant) et continuera à rechercher des contrats d'exportation profitant à toute la population du comté.

On abordera de front certains points délicats, comme la surproduction dans certains domaines, les légumes par exemple. Je demanderai au CAC, si je suis élu, de faire un bilan dans cette filière et de voir combien de champs le comté peut subventionner pour une reconversion vers d'autres domaines. La base pour l'instant serait de 200 champs subventionnés, répartis sur le comté. Cela permettra de utiliser à plein les capacités de production en fruit du comté, tout en se créant des capacités de production dans des domaines où les possibilités d'exportation existent.

Le livre V (sur le commerce), qui légifère les ventes ou achats sauvages par des "étrangers" à la ville voire au comté, chose qui agace tous les maires, sera repensé. De ce que les bilans ont pu nous dire, ce débat est en cours depuis très longtemps mais n'a toujours pas abouti. La situation actuelle engendrée par le livre V n'est pas des meilleures, car plusieurs dysfonctionnements sont observables. Je tâcherai de faire en sorte qu'une solution meilleure (il en existe beaucoup, mais aucune n'est parfaite) soit trouvée et mise en application.

Armée


    Refonte de l'armée et de la garde territoriale


Il y a eu cet été des nouveautés dans le domaine militaire. N'importe qui peut maintenant créer une armée ... Si tout le monde n'a pas les moyens financiers de le faire, et si nous avons des voisins plutot pacifiques, nous avons aussi à nos frontières un comté jeune ou se trouvent grands nombres de personnes dont les motivations ne sont pas des plus nobles et qui n'ont pas de problèmes financiers les empêchant d'entretenir une armée ...

Notre comté, même s'il n'est pas de grande taille se doit d'entretenir une armée. Son organisation doit être repensée pour inclure la garde territoriale de chaque ville et son financement assuré dans le temps (et ce d'autant plus que mettre une armée sur pied prend du temps et que l'on ne peut pas attendre d'être attaqué pour s'en préoccuper ... il sera alors trop tard).

Les subventions comtales accordées actuellement à l'armée ne seront donc pas baissées, la paie des soldats en manoeuvre sera assurée, la formation de spécialistes de niveau 3 pouvant gérer des armées sera encouragée (en demandant au recteur d'assurer un nombre de cours suffisant dans ce domaine).

Justice


    Impartialité du juge

    Séparation des pouvoirs



La justice est en ce moment en souffrance, un grand nombre d'affaires s'accumulent sur le bureau du juge. Nous ne doutons pas qu'elles seront réglées d'ici la fin du mandat actuel mais je veillerai personnellement à ce que les délais dans le rendu des jugements ne soit pas exagérément longs.

Si je suis comte, dans un soucis d'impartialité du juge et de séparation des pouvoirs entre le juge et le comte, je m'engage à choisir le juge parmi les conseillers venant des listes autres que celle que je conduis. De plus, le procureur, dont le travail est de défendre les intérêts du comté, sera choisi parmi les membres de la liste que je conduis.

Diplomatie


    Actif dans l'ADC

    Attentif à ce qui nous entoure



C'est un secret de polichinelles que les pairs du royaume considèrent que le Périgord-Angoumois ne représente rien, à peine une voix dans l'Alliance du Centre ... et encore ... J'oeuvrerai donc pour augmenter la force de l'ADC.

Notre actuelle chambellan fait un travail remarquable et elle conservera donc son poste si je suis comte. Je lui demanderai de poursuivre ce travail de diplomatie en tachant de faire entendre la voix de notre comté tant auprès de nos alliés qu'en direction du pouvoir royal, mais aussi par une diplomatie active avec nos voisins de Guyène.

Religion


    Respect de chacun et chacune


Tout le monde connait les couplets et le refrain, il n'y a de religion qu'aristotélicienne.

Notre liste reconnait l'importance du domaine spirituel dans la vie de tout comme le montre la présence sur celle-ci de l'ancienne évèque et actuelle curé Sednax. Les religieux ont aussi leur place dans notre comté et dans ses instances ... tant qu'il est bien clair que les intérêts du comté et ceux de l'Eglise sont deux choses distinctes (et ceux qui me connaissent savent qu'il n'est pas question d'accepter ici un quelconque dictat de l'Eglise mais bien de reconnaitre aux personnes de talent que compte notre comté de participer à la vie publique même lorsqu'elles appartiennent à l'Eglise).

Fonctionnement du conseil

    Transparence des débats


Bien, la publication des bilans continuera. Mais nous proposons qu'à l'exception de sujets sensibles, défenses et diplomatie en particulier, les débats au Conseil soient rendus publics.

Assemblé Populaire


    Quel rôle pour quel but ?


L'AP bat de l'aile, tantot à gauche, tantot à droite, mais elle est bien incapable de garder un cap. On ne compte plus les changements de statut, bientot plus nombreux que le nombre de lois que cette assemblée a proposées.

Je n'ai pas de point de vue arrêté sur la question mais il est clair qu'il va falloir remettre à plat le fonctionnement de cette institution et pas pour pondre un nouveau statut de plus mais pour lui assigner un rôle qui ne soit pas d'être l'ombre du Conseil ...

Mais il est hors de question de rendre le passage par l'AP obligatoire pour les futurs maires et conseillers, ce qui n'est qu'une façon pas même déguisée de confisquer la politique aux bénéfices de quelqu'uns.

Université


    Transparence


Tout le monde nous attend sur ce point. Je vais donc,en tant que tête de liste, préciser ma position. L'Université doit être indépendante du pouvoir politique. Donc contrairement, à certain(e)s de mes prédécesseurs si je suis élu comte, je ne commencerai pas par limoger le recteur ... bien au contraire !!!
Par contre, je mettrai en place une consultation sur le fonctionnement de l'université, consultation à laquelle prendront part les étudiants et le recteur en place dans le but de préciser le mode de désignation du recteur (je penche personnellement pour une désignation par les étudiants), le comte ne faisant qu'entériner ce choix (a priori sans possibilité de veto). Seront évoqués aussi les posibilités de révocation qui devront être précisées et le foncitonnement au quotidien.

Certains cherchent un remplaçant au recteur Cubi, pas moi. Si remplacement il doit y avoir, il devrait se faire par le choix des étudiants ...

Festivités


    Nous aussi on peut vous faire rêver !


Fallait bien que je pique quelque chose à Dazibao (Dame Amerzone n'y a même pas pensé ...)
...
Quoique ...

Pour les festivités, vous pouvez vous installer dans le domaine royal. Il y a un charmant petit bled appelé Marne la vallée où parait-il on passe son temps à s'amuser.
Pour ceux qui n'auraient pas les moyens de déménager, le comté organisera des sorties en charette à boeufs jusqu'à ce village. La priorité sera donnée aux personnes âgées et aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://causa-nostra.lightbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Périgord-Angoumois pour Tous (PAT)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Périgord-Angoumois pour Tous (PAT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coopération judiciaire (Périgord-Angoumois)
» Périgord Angoumois (R.F.) (Informations et Traités)...
» [lois] Périgord-Angoumois
» Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.
» Loterie pour tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANA :: Archives :: Comtales d'octobre 1455 :: Programmes des listes-
Sauter vers: