CANA


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flex
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Lun 30 Mar - 0:36

Citation :
Introduction

Peuple du Périgord & de l' Angoumois,

c'est pour poursuivre le travail déjà mené et géré au mieux l'administration comtale que Car Ainsi Nous Avancerons vous propose sa candidature aux élections comtales d'avril 1457. Nous nous engageons à poursuivre le travail des précédents mandats qui a fourni une certaine stabilité de notre Comté. De part notre expérience, ambition & motivation, disponibilité, travail, l'écoute, ainsi que de la confiance du Périgord-Angoumois, Car Ainsi Nous Avancerons s'engage à porter encore plus haut notre Comté.

Il faut viser toujours plus haut qu' à l'habitude : ainsi le Comté est soulevé et domine une immense vallée paisible. Plus le Comté s'élèvera, plus l'on pourra le voir de loin. De fait, la gloire et la puissance du Périgord-Angoumois sera su et connu dans tout le vaste royaume de France ! C'est cette optique que Car Ainsi Nous Avancerons veut adopter durant ce mandat.

" Il n 'y a que les Héros qui vivront jusqu'à la fin des temps. Il ne faut pas se voiler la face, Le Périgord-Angoumois est immortel, son Peuple saura vaincre une armée de demi-dieu."




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Durant tous les mandats, CANA est parvenu à améliorer la situation économique du Comté grâce à des propositions concrètes. Nous continuerons encore dans la même lignée. Récemment, le comissaire au commerce à vocation CANA a réussi à nous faire retrouver une valorisation positive des caisses du Comté, et ce depuis longtemps celle-ci était négative. Aujourd'hui, nous proposons encore plus que d'aller de l'avant, mais bien haut de là..

  • Le maintien d'un niveau de production permettant au comté son autosuffisance, et nous permettant de nous lancer avec plus de facilité à la conquête de marchés extérieurs, en assurant une prédominance du volume de vente sur le prix de vente.

  • Création d'un conseil économique comtal comprenant les 3 représentants du conseil, un représentant par coopérative municipale et le référent aux maires : Partager les informations d'export, ce qui se fait pas à tous les coups, faisant perdre du temps parfois ; Etre plus réactif grâce aux responsables de coopératives pour les besoins en export tant sur des surproductions arrivant que sur des demandes urgentes du comté pour une vente ; Réguler les prix au niveau comtal et nous rendre plus compétitifs.

  • Anticiper les productions vinicoles à Castillon, car cela peut s'avérer très productif pour notre Comté, le scénario devrait être le même que pour les nouveaux vêtements de l'an dernier. Il faudrait commencer à faire quelques uns de ces stocks !

  • Inciter les gens à aller dans les mines, car elles peuvent rapporter énormément d'argent au Comté essentiellement au commerce de la pierre. Nos mines doivent devenir un apport régulier & stable de ressources monétaires !

  • Nous recherchons un Comté puissant : Nous avons des apports de bénéfices assez fréquents, nous proposons de les utiliser à bon escient, en grande partie dans les fêtes comtales afin d'obtenir un prestige de 5*. Ainsi la gloire de nos institutions de notre Comté se répandra à travers toutes les contrées de notre royaume de France.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    L'envahisseur n'a pas sa place dans nos villes. C'est sans relâche que nous travaillerons pour les intérêts de notre peuple. Nous voulons d'un Périgord-Angoumois fort & redouté, ce pourquoi nous proposons de réorganiser quelques aspects militaires & relatif à la sécurité de tous.

  • Les traités avec les Ordre Royaux et les Ordre Militaro-Religieux qui souhaiteraient apporter leur aide militaire à notre Comté seront étudiés. Ces Ordres, en échange de laisser-passer & d'une commanderie & d'une reconnaissance peuvent à tout moment intervenir en force armée et venir prêter main forte à nos soldats dès que nous en demanderons l'aide. Ce type d'alliance se développe de plus en plus dans notre Royaume, prenons-y part dès aujourd'hui.

  • Les modifications de la COPA doivent être aboutis au plus rapidement possible, car c'est elle qui avec la Garde Territoriale assurent la sécurité du Comté.

  • La formation tant qu'en la caserne qu'à la maréchaussée se doivent d'être améliorée, un guide étant déjà disponible, le travail des instructeurs sur le recrutement & la formation ; des lieutenants à l'apprentissage sur la maréchaussée municipale ; seront crées par les dits officiers dans le but d'avoir une entité parfaitement entrainée & formée.

  • Nos douanes doivent devenir indépendantes, celles-ci dépendent pour le moment de l' OMCF qui est en grande partie gérée par les Bretons. Nous avons les moyens de rendre nos services douaniers entièrement indépendants.

  • Redéfinition du Droit Militaire, celui étant abrogé mais pas remis à niveau, il est nécessaire que la caserne ai un codex militaire à son bon fonctionnement & gestion. Le conseil de guerre & de défense devront à tout prix s'y pencher.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Notre chancellerie a la chance d'être composée d'ambassadeurs qui prennent à cœur leur charge & devoir. Grâce aux liens qui nouent de part les différents traités notre Comté au royaume de France, la diplomatie du Périgord-Angoumois s'étale sur de vastes horizons. Ces connaissances peuvent être utilisées différemment dans d'autres domaines, c'est ce que CANA vous propose.

  • Charger les ambassadeurs de missions économiques, c'est à dire qu'ils seront incités à créer des échanges commerciaux. La chancellerie est un réseau gigantesque qui peut, si nous l'utilisons tactiquement, produire en plus des échanges diplomatiques des échanges économiques et ainsi faire profiter notre Comté.

  • La prise de position suite aux troubles des terres du Sud, CANA s'engage principalement à faire rayonner la paix & la prospérité dans le Sud. Les fauteurs de troubles seront punis, ces chiens païens n'ont de place qu'en enfer.


    -Aristotélicisme-
    La Religion est un point essentiel de notre liste. Car Ainsi Nous Avancerons veut une foy plus présente en notre Comté, car seul Aristote connait ce qui est juste. L'aristotélicien peut nous apporter à tous le bonheur.

  • Des dirigeants croyants : Désormais le Comte devra être baptisé avant de prendre ses fonctions au château de Périgueux. Le dirigeant du Comté ne peut rendre le peuple heureux et connaître la vérité s'il n'est pas guidé par les valeurs de l'Eglise.

  • Le Concordat : CANA souhaiterait modifier Le Concordat actuel de Périgueux sur certains points. Nous avons observé que certaines prérogatives n'allaient ni en faveur des intérêts du clergé, ni du peuple du Périgord-Angoumois. Ceci étant dit, nous construirons avec l' Église un Concordat bien mieux adapté à notre situation.

  • La Foy : Notre but reste avant tout d'éveiller la foy du peuple et de contrecarrer toute évolution hérétique à l'intérieur de nos frontières. En assurant le maintien des valeurs aristotéliciennes alors c'est tout le peuple entier qui se voit jouir d'un bonheur commun. Nous avons la chance d'avoir un évêque désormais, ce qui manquait au Comté, aidons le dans sa rude tâche de diffuser un message d'amitié.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CANA cherche à avoir une justice impartiale & juste pour tous les habitants du Comté. Nous sommes des partisans de la justice droite, et souhaitons faire aller de l'avant la procure & magistrature pour le bien du peuple.

  • La relance des procès en gargote, car la cour de justice du Comté doit être visible et accessible facilement à tout ceux qui souhaitent connaitre le déroulement des procès.

  • Des animations charnelles avec notre bien aimé bourreau Capeluche, nous avons la chance d'avoir un intrépide bourreau qui ne recherche qu'à se faire connaître. Âmes sensibles s'abstenir !

  • Le barreau des avocats du Comté, cette nouvelle institution a reçu une charte la définissant, car cela permettra d'avoir d'excellents magistrats et quiconque le souhaitant pourrait se voir défendre dans son procès.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Nos institutions ont toutes le droit d'être connues du peuple. Chacune d'entre elle participe à l'émancipation du Périgord-Angoumois, CANA propose aujourd'hui de soutenir & d'aider les institutions qui en ont le plus besoin.

  • Le Bureau Des Renseignements se doit de garder son autonomie, l'intendant actuel a beaucoup fait et fait encore pour ce bureau. Il détient des informations qui peuvent s'avérer extrêmement importantes ; aussi il tâchera de tenir informé régulièrement l'état major et sera en relation avec le Comte.

  • L' assemblée populaire : cette assemblée du peuple a été tout fraichement re créée, afin de donner une vraie parole et un vrai pouvoir au peuple. CANA souhaite une assemblée populaire plus ouverte au Peuple - avec une ouverture d'une salle publique au château ; plus indépendante avec une salle dédiée aux parlementaires, à huit clos.


  • L'Ordre Du Mérite du Périgord-Angoumois est en débat au château depuis trop longtemps. Ce projet tombé aux oubliettes sera relancé, CANA veut remercier les bonnes gens du Comté à travers celui-ci.

  • Nous continuerons d'affirmer notre présence dans l' Alliance du Centre, nos voisins nous ont déjà prouvé leur fidélité à répondre à notre appel à l'aide ; ce pôle militaire est aussi entre autre un pôle économique & culturel qui est un atout majeur pour notre Comté.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    CANA veut un peuple qui se plait dans son Comté. En plus d' assurer une sécurité permanente des femmes & des enfants dans les villages, CANA propose des divertissements accessibles aux trois états du Périgord-Angoumois. Chacun vivra dans la joie et dans la bonne humeur !

  • Tournée du Conseil en Halles et tavernes : Nous avons remarqué que la tournée Comtale avait fait un énorme succès. En vue de sa réussite, CANA organisera une tournée comtale, où Comte & Conseillers Comtaux visiteront les magnifiques villages qui composent notre Périgord-Angoumois. Il est nécessaire de pouvoir être attentif et à l'écoute, aux remarques & désirs du peuple, en allant à son contact.

  • Pérennisation de la loterie suite à son succès : La loterie comtale rassemble beaucoup d'entre nous. Les jeux de chance permettent à tous de faire fortune tôt ou tard, la loterie comtale est devenue une activité passionnante dans notre Comté !

  • Joutes oratoires et combats de bâtons : Même le peuple a le droit de s'amuser. Il sera mit en place des combats de bâtons pour les hommes virils et des joutes oratoires pour nos belles damoiselles. Tout le monde pourra venir s'y présenter, afin de pouvoir s'amuser entre amis ou rivaux.

  • Joutes nobiliaires : nous sommes actuellement en période de Paix. Il est essentiel pour les nobles du Périgord-Angoumois de pouvoir se divertir à travers des joutes équestres ! CANA mettra en place des joutes officielles, où bon nombre de nobles du royaume de France viendront affronter nos plus vaillants couronnés !



1 :Flex
2 :Don32
3 :Yodea
4 :Schumif1
5 :Vonafred
6 :Camulus
7 :Mug
8 :Isabel_de_mendoza
9 :Lotx
10 VirtuelleVinou
11 :Plantajeunet
12 :Sinik10

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par flex le Jeu 2 Avr - 0:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Lun 30 Mar - 0:51

J'ajoute, n'hésitez pas à faire part de vos moindres remarques, orthographe, ponctuation ; oublie de projets, etc..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Talentueux
Talentueux
avatar

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Lun 30 Mar - 1:00

J'étudie avec grande attention et te fais part de mes commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Finute
Initié
Initié
avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Lun 30 Mar - 1:08

Le programme est bien.. Attention aux fautes et aux oublis oui..

Economie :
Arrow"Il faudrait commencer à faire quelques de ces stocks !"
"quelque chose" ?

Armée & Sécurité :

Arrow"prenons y part dès aujourd'hui."
"prenons-en part"...

Institutions :

Arrow"Ce projet tombé aux oubliettes serra relancé"
"sera", il n'y a qu'un seul "R" me semble t-il... Rolling Eyes
Arrow "nos voisins nous ont déjà prouvés"
"nous ont déjà prouvé"

Bon mis à part ça, rien à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza
Initié
Initié
avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Lun 30 Mar - 1:20

Isabel leva timidement la main....
Je trouve que serait interessant...hum....intéressant de souligner le fait qu'à CANA les nouvelles generations travaillent coude à coude avec les autres plus experimentées. Wualà...c'est ça...Cana grupe dinamique qui se renouvelle et avance avec le temps....Sinon, coté fautes, ce sera pas mua qui vous corrigera non?^^
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Talentueux
Talentueux
avatar

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Lun 30 Mar - 2:31

Citation :
L' assemblée populaire : cette assemblée du peuple a été tout fraichement re créée, afin de donner une vraie parole et un vrai pouvoir au peuple. Néanmoins il est nécessaire qu'on conseiller comtal soit en charge de celle-ci - dû à sa jeunesse, il aura pour tâche le bon déroulement ainsi que l'étude de débats qui s'avèreront utiles au Peuple.

Hmmm !
Que nous proposions un conseiller Comtal comme guide et arbitre oui sans réserve mais de la a nomer un conseiller en charge qui détermine les orientations de l'AP...il y a un fossé que ne souhaite pas franchir !
L'AP débat de sujets qui lui vienne du peuple...bons ou mauvais....!
Nous ferions une érreur en allant dans cette direction...ce serait la fin de "l'indépendance" de l'AP.
Alors qu'un Conseiller arbitre pourrait en finesse... obtenir beaucoup plus.
Voila mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Sinik10
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Lun 30 Mar - 2:45

Même avis que Von, j'irais même beaucoup plus loin en proposant une totale indépendance avec fermeture du salon des députés qui leur sera reservé pour régler leur problème et aider le président à préparer son argumentation pour défendre un projet au conseil.

Mais...aussi ouvrir enfin cette AP au peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Talentueux
Talentueux
avatar

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Lun 30 Mar - 11:52

Oui Sinik !

-Le salon des députés fermé pour les discussions internes...
-Une salle ouverte à tous coupant net à la polémique sur le libre accès aux députés.
-Un conseiller dédié chargé officieusement d'arbitrer et de conseiller nos députés...officiellement Chargé de mission de coordination auprès de l'AP

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Camulus
Orateur
Orateur
avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Lun 30 Mar - 14:24

Je suis d'accord avec Vonafred, ce serait un meilleur calcul.
Revenir en haut Aller en bas
mug
Orateur
Orateur
avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Lun 30 Mar - 15:12

La présentation du projet est tout à fait agréable à lire et son contenu complet.
Mais je me pose la question, sans doute bête, de la diffusion de ce texte. Comment le diffuser en utilisant le courrier ordinaire sans le modifier. En effet, toute la pagination et les photos vont disparaître au copié-collé, ce qui serait fort dommage. N'est-ce pas?


Dernière édition par mug le Lun 30 Mar - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mug
Orateur
Orateur
avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Lun 30 Mar - 15:20

Je suis d'accord avec Von, L'AP doit rester libre et ouverte au peuple.
Je partage l'idée qu'un conseiller expérimenté soit présent en tant qu'arbitre avec un rôle de recadrage et de régulation, mais pas plus.
Nos députés doivent garder l'impression de rester libres dans leur choix de projets.
Au conseiller d'être assez habile et d'avoir assez de charisme pour les orienter sans en avoir l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Sinik10
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Lun 30 Mar - 16:05

Franchement...L'AP a t-elle besoin d'un conseiller pour les gérer? Ce sont des gens responsables...
Revenir en haut Aller en bas
Lotx
Orateur
Orateur
avatar

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Lun 30 Mar - 18:57

Le programme en lui même, j'aime bien hein? C'est clair, net, précis... sérieux... Un peu trop d'ailleurs... Personnellement, j'aurais fait un truc moins... conventionnel... Mais bon, on se passera sans doute très bien de mes idées hein?
Par contre je m'étonne... à aucun moment lorsque l'on m'a intégré à CANA ou avant de me mettre sur la liste je n'ai négocié que mon nom soit écrit en gros, gras, rouge et clignotant? Alors là, si c'est pas le cas c'est une grave erreur que l'on doit réparer tout de suite!

Vonafred a écrit:
-Le salon des députés fermé pour les discussions internes...
-Une salle ouverte à tous coupant net à la polémique sur le libre accès aux députés.
-Un conseiller dédié chargé officieusement d'arbitrer et de conseiller nos députés...officiellement Chargé de mission de coordination auprès de l'AP
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec l'AP puisque nous avons une députée vraiment géniale, très attentive et qui va même jusqu'à harceler questionner le maire en taverne sur les débats en cours à l'AP.
Cela dit, ce système n'est sans doute pas le meilleur pour une assemblée qui se dit populaire et, à condition que cela ne soit pas le bordel, je ne vois vraiment pas pourquoi chacun ne pourrait pas s'exprimer.
Ou alors laisser comme cela et faire une troisième salle où chacun pourrait mettre son opinion sur les débats en cours mais je suis pas sûr que cela simplifie grandement les choses...
Revenir en haut Aller en bas
schumif1
Néophyte
Néophyte
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Lun 30 Mar - 21:21

Je trouve le programe bien, la forme est tout. J'aurai juste un truc à dire, la taille de la police des textes sont pas écrit un peu petit?
Revenir en haut Aller en bas
flex
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Mar 31 Mar - 0:10

Finute a écrit:
Le programme est bien.. Attention aux fautes et aux oublis oui..

Economie :
Arrow"Il faudrait commencer à faire quelques de ces stocks !"
"quelque chose" ?

Armée & Sécurité :

Arrow"prenons y part dès aujourd'hui."
"prenons-en part"...

Institutions :

Arrow"Ce projet tombé aux oubliettes serra relancé"
"sera", il n'y a qu'un seul "R" me semble t-il... Rolling Eyes
Arrow "nos voisins nous ont déjà prouvés"
"nous ont déjà prouvé"

Bon mis à part ça, rien à dire...

Ok c'est corrigé, merci.
Je me chargerais de modifier l' AP plus tard.
Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VirtuelleVinou
Orateur
Orateur
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Mar 31 Mar - 5:31

Je suis peut être stupide mais je ne maitrise pas encore tout donc, j’ai quelques questions qui demandent éclaircissement sur le programme. Si l’on m’en pose, il vaudrait mieux que je saches y répondre Wink . Désolée, mais je ne sais toujours pas faire court ! Je me fais aussi un peu l'avocat du diable ...



Questions :

Economie :

Citation :
Création d'un conseil économique comtal comprenant les 3 représentants du conseil, un représentant par coopérative municipale et le référent aux maires

Qui seront les 3 représentants du conseil et de quelles coopératives parle-t-on ? Le référent aux maires est-il toujours le même ? En tout cas pour moi, c’est Yodea.

Citation :
Investir dans un prestige de 5*

En faisant quoi exactement ?



Diplomatie :

Citation :
Les fauteurs de troubles seront punis.

Comment savoir exactement qui sont les fauteurs de troubles ? Sont-ils toujours ceux que l’on pense ? Pour cela, il faudrait avoir les deux avis, deux sons de cloche si vous préférez. Est-ce toujours possible ?



Institutions :

Citation :
CANA propose aujourd'hui de soutenir & d'aider les institutions qui en ont le plus besoin

Quelles sont-elles et quels sont leurs besoins ?

Citation :
L’intendant actuel a beaucoup fait et fait encore pour ce bureau.

Qui est l’intendant actuel ?

Citation :
CANA veut remercier les bonnes gens

Comment le choix de ces personnes est fait ? Sous quels critères ?



Divertissements :

Citation :
Aux trois états du Périgord-Angoumois.

Trois états ? Quels sont-ils ?


Commentaires :

Economie :

Oui ! Tous à la mine ! Même les érudits !



Armée et sécurité :

Les traités avec les Ordre Royaux et les Ordre Militaro-Religieux : pas de commentaires, je pense avoir déjà dit ce que je pensais là-dessus. Pour moi, il n’y a pas que les OR et les OMR dans le Royaume. Je reste sur ma position même si je suis, peut être, la seule à le penser.


La formation tant qu'en la caserne qu'à la maréchaussée se doivent d'être améliorée et plus de communication entre la municipalité et la maréchaussée installée.



Diplomatie :

Ces chiens païens n'ont de place qu'en enfer : c’est un peu fort comme phrase non ? On ne pourrait pas être un peu plus modéré dans nos propos ?


Aristotélicisme :

Aidons-le dans sa rude tâche de diffuser un message d’amitié : message d’amitié ??? Vraiment ???? Heu … pas si certaine que cela …



Institutions :

Citation :
Néanmoins il est nécessaire qu'on conseiller comtal soit en charge de celle-ci

Pas d’accord, l’AP est une institution du peuple par le peuple et doit le rester. Elle doit être indépendante du conseil Comtal, c’est le lien entre les mairies et le conseil, pas un sous bureau de celui-ci. Un conseiller comtal n’a rien à y faire parmi ses membres. Le bon déroulement et l’étude des débats doit être en les mains, compétentes, de son président. Pas dans celles, influençables, d’un conseiller Comtal.



Remarques :

Economie :

Il faudrait commencer à faire quelques de ces stocks !
Quelques de = = > quelques-uns de



Armée et Sécurité :

Prenons y part dès aujourd'hui.
Prenons y part = = > Prenons-y part

La formation tant qu'en la caserne qu'à la maréchaussée se doivent d'être améliorées.
améliorées = = > améliorée

Charger les ambassadeurs de missions économiques, c'est à dire qu'ils seront incités à créer des échanges économiques : deux fois « économiques », un peu redondant. Pourquoi ne pas mettre : Charger les ambassadeurs de missions économiques, c'est à dire qu'ils seront incités à créer des échanges commerciaux ? (Surtout que le terme « économique » revient encore dans la phrase d’après).



Institutions :

Nos institutions ont toute
Toute = => toutes

Néanmoins il est nécessaire qu'on conseiller comtal soit en charge de celle-ci
Qu’on = = > qu’un

Nos voisins nous ont déjà prouvés
Prouvés = = > prouvé
Revenir en haut Aller en bas
Aribe
Initié
Initié
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Mar 31 Mar - 10:02

Belle présentation et programme assez complets, toutefois je serais prudent sur la religion, dans la partie diplomatique.

Citation :
Les fauteurs de troubles seront punis, ces chiens païens n'ont de place qu'en enfer.

Cette phrase est un petit peu anti populaire et superflu à mon avis.

Je remplacerais simplement par "Ceux qui trouble la paix seront punis."
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Talentueux
Talentueux
avatar

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Mar 31 Mar - 11:24

Citation :
Les fauteurs de troubles seront punis, ces chiens païens n'ont de place qu'en enfer.

Je pense au contraire que ce programme a besoin de quelques phrases chocs alors de grâce laissons au moins cela...!
Revenir en haut Aller en bas
yodea
Orateur
Orateur


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Mar 31 Mar - 11:30

comme j'ai fait remarquer à Flex, nos ennemis d'aujourd'hui peuvent être nos alliés de demain, donc doucement sur les phrases chocs, nous ne sommes pas maitres du devenir des autres comtés.

Que nous punissions les fauteurs de trouble ok, que nous parlions des chiens de paiens alors que certains membres ne sont pas baptisés, c'est limite je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Talentueux
Talentueux
avatar

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Mar 31 Mar - 11:35

Chiens d'herétiques alors...plus consensuel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sinik10
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Mar 31 Mar - 11:40

Citation :
Les fauteurs de troubles seront punis, ces chiens païens n'ont de place qu'en enfer.

Oui, à modifier... Smile
Revenir en haut Aller en bas
yodea
Orateur
Orateur


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Mar 31 Mar - 12:54

Citation :
Des dirigeants croyants : Désormais le Comte devra être baptisé avant de prendre ses fonctions au château de Périgueux. Le dirigeant du Comté ne peut rendre le peuple heureux et connaître la vérité s'il n'est pas guidé par les valeurs de l'Eglise.

Alors, je en suis pas d'accord avec la premiere phrase. Autant le comte doit mener une politique selon les preceptes de la foy, autant soumettre le poste comtal ne doit pas dépendre du fait d'être baptisé car j'y vois deux objections de taille :
- l'eglise peut choisir de retarder volontairement le bapteme si le candidat ne lui plait pas
- l'eglise peut excommunier le comte par son bon vouloir d'ingérence et de facto, celui-ci ne serait plus légitime.

Rendre obligatoire le fait d'etre baptisé pour le comte, c'est soumettre la politique comtale aux ordres du clergé de manière indirecte.
Nous nous somems battus pendant des années, et le concordat est remis en cause pour ça, pour que le comté soit indépendant des ordres religieux, ce serait aller contre la mémoire de ceux qui ont bati notre comté
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Talentueux
Talentueux
avatar

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Mar 31 Mar - 16:22

Yodea tu n'as pas tort !
Le Comte ne doit jamais etre en position de faiblesse !
Hors de quéstion de le voir ainsi possiblement affaiblis !
Je suis entierement daccord !
Notre Comte se doit d'etre fort et intouchable il est notre Comte ...symbole du pouvoir et de l'indépendance du PA !
Revenir en haut Aller en bas
Aribe
Initié
Initié
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Mar 31 Mar - 17:23

Je suis d'accord avec yodea, d'ailleurs la Religion aristotélicienne est religion du Royaume par défaut, mais ne vous faites pas berner par Odoacre, l'église peut facilement influencer le pouvoir du Comté.
Baptême dans les villes, mariages et messes ok, mais pas d'influence sur la politique. Quant aux phrases choques, elles ne plaisent pas Vonafred, laisser cette phrase c'est se couper l'herbe sous les pieds, et je doute que notre Chancelière apprécie, alors que nous allons devoir faire justement une conférence de paix, moi j'y vois plus de provocation qu'autre chose, et ça peut être très mal pris par des Comtés voisins du Sud-Ouest. Cette étiquette n'est pas bonne pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
yodea
Orateur
Orateur


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   Mar 31 Mar - 17:36

/* je continue par brides, désolé, je fais ca depuis le boulot quand j'ai 5 minutes pour reflechir */

Citation :
réduire notre dépendance des marchés extérieurs

Cette phrase est complètement idiote. Nous sommes forcement dépendant des marchés extérieurs. Le marché intérieur n'est pas en mesure d'absorber notre production (à moins que quelqu'un me trouve le moyen d'augmenter notre consommation personnelle). Par conséquent, nous devons interagir avec les marchés extérieurs et leurs besoins, quitte à créer ce besoin en faisant miroiter des bénéfices inexistants (principe de base de la vente) pour l'acheteur.

Je préferais que nous mentionnions le maintien d'un niveau de production permettant au comté son autosuffisance et nous permettant de nous lancer avec plus de facilité à la conquête de marchés extérieurs en assurant une prédominance du volume de vente sur le prix de vente.

Citation :
Nous recherchons un Comté puissant : au lieu d'enrichir sans cesse notre Comté pour l'enrichir, CANA veut investir dans un prestige de 5*. Ainsi nos glorieuses institutions de notre Comté se répandront à travers toutes les contrées de notre royaume de France.

Le "au lieu d'enrichir le comté pour l'enrichir" me gene, d'abord parce que c 'est CANA au pouvoir actuellement, en gros c'est se tirer une balle dans le pied. Ensuite parce que le comté ne fait pas des bénéfices pour le plaisir de s'enrichir mais pour pallier à des besoins (prestige, mines, support à l'export etc etc).

PS : merci de corriger la petite faute d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]   

Revenir en haut Aller en bas
 
REDACTION DU PROGRAMME [ Comtales avril 1457]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MTG LA LOUVIERE - PROGRAMME D'AVRIL
» Joueur du mois d'avril
» Foire du Roy René - Peyrolles 18 et 19 avril
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» [Festival du jeu Toulouse 2010] 23-24-25 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANA :: Archives :: Comtal d'avril 1457 :: Programmes des listes-
Sauter vers: