CANA

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Programme (proposition)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melior
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: Programme (proposition)   Jeu 5 Fév - 21:31

Nouvelle proposition

Citation :

Peuple du Périgord et de l'Angoumois
    Une nouvelle fois, nous nous présentons devant vous, avec le désir d'oeuvrer encore et toujours à la grandeur et à la propspérité de ce comté, de ceux qui y vivent.
    Aujourd'hui, nous vous soumettons une liste hétéroclite, faite de personnes venues d'horizons différents, sollicitées pour leur investissement pour le comté, mêlant divers points de vue, d'où l'enrichissement des débats, mais animée par la même volonté.
    Une liste à l'image du Périgord-Angoumois :

Deux terres, Un comté !

Economie

Parce que la prospérité de notre comté et de ses habitants dépend d\'une gestion rigoureuse mais aussi d\'un dynamisme commercial, la liste CANA propose, après un lourd travail de plusieurs mois pour réaliser des économies de fonctionnement, de s\'atteler à une recherche active de nouveaux marchés.

• Développer le commerce extérieur, par le biais d\'un intéressement des ambassadeurs sur les échanges contractés par leur entremise.

• Mise en valeur de notre patrimoine artisanal et gastronomique.

• Relance active des syndicats des mineurs.

Institutions

Attachée aux valeurs d\'un Aristotélisme éclairé, la liste CANA est soucieuse de montrer sa reconnaissance aux différents acteurs de la vie publique du Périgord-Angoumois, trop souvent oubliés, et de permettre à chacun de tirer profit de l\'expérience des autres.

• Redéfinition du rôle de référent des maires afin de lui donner plus de poids.

• Mise en place d\'une Agence Comtale Pour l\'Emploi (ACPE)

• Mise en place d\'un bilan du Concordat

Sécurité

Parce que la sécurité du Comté est une responsabilité immense, mais aussi parce que sans mesure et recherche constante d\'un équilibre, la sévérité n\'apporte plus d\'efficacité, la liste CANA souhaite réorganiser les défenses du Comté.

• Centralisation des informations concernant la sécurité pour plus de cohésion entre les différents acteurs.

• Réforme des services de douanes et de renseignements pour une fiabilité et une efficacité optimisée.

• Abrogation de la législation concernant les groupes dits \"armés\", contraignante et inutile.

Animations

Parce que les jeux font plus qu\'amuser le peuple, ils permettent les rencontres, valorisent les qualités du corps et de l\'esprit et font émerger des talents méconnus, la liste CANA espère voir s\'animer nos halles.

• Joutes nobiliaires

• Tournée du Conseil en Halles et tavernes

• Pérennisation de la loterie suite à son succès

• Joutes oratoires et combats de bâtons

• Champs de mars et jeux du PA civils et militaires

Notre liste :

Lors de ces dix-huit mois d'existence de CANA, nous avons appris cette chose évidente, qu'il faut pourtant rappeler encore et toujours : sans vous, nous ne pouvons rien - avec vous, nous pouvons tout. Donc comptez sur nous, car nous comptons sur vous. Car C'est Ainsi que Nous Avancerons.

Revenir en haut Aller en bas
BenDuguesclin
Négateur
Négateur

MessageSujet: Re: Programme (proposition)   Jeu 5 Fév - 22:47

ça ça me convient mieux !
juste quelques suppression:

Citation :

Une nouvelle fois, nous nous présentons devant vous, avec le désir d'oeuvrer encore et toujours à la grandeur et à la prospérité de ce comté, de ceux qui y vivent.
    Aujourd'hui, nous vous soumettons une liste hétéroclite, faite de personnes venues d'horizons différents, sollicitées pour leur investissement pour le comté, mêlant divers points de vue, d'où l'enrichissement des débats, mais animée par la même volonté.

Deux terres, Un comté !

Economie

Parce que la prospérité de notre comté et de ses habitants dépend d\'une gestion rigoureuse mais aussi d\'un dynamisme commercial, la liste CANA propose, après un lourd travail de plusieurs mois pour réaliser des économies de fonctionnement, de s\'atteler à une recherche active de nouveaux marchés.

• Développer le commerce extérieur, par le biais d\'un intéressement des ambassadeurs sur les échanges contractés par leur entremise.

Institutions

Attachée aux valeurs d\'un Aristotélisme éclairé, la liste CANA est soucieuse de montrer sa reconnaissance aux différents acteurs de la vie publique du Périgord-Angoumois, trop souvent oubliés, et de permettre à chacun de tirer profit de l\'expérience des autres.

• Mise en place d\'une Agence Comtale Pour l\'Emploi (ACPE)

• Mise en place d\'un bilan du Concordat

Sécurité

Parce que la sécurité du Comté est une responsabilité immense, mais aussi parce que sans mesure et recherche constante d\'un équilibre, la sévérité n\'apporte plus d\'efficacité, la liste CANA souhaite réorganiser les défenses du Comté.

• Centralisation des informations concernant la sécurité pour plus de cohésion entre les différents acteurs.

• Réforme des services de douanes et de renseignements pour une fiabilité et une efficacité optimisée.

• Abrogation de la législation concernant les groupes dits \"armés\", contraignante et inutile.

Animations

Parce que les jeux font plus qu\'amuser le peuple, ils permettent les rencontres, valorisent les qualités du corps et de l\'esprit et font émerger des talents méconnus, la liste CANA espère voir s\'animer nos halles.

• Joutes nobiliaires

• Champs de mars et jeux du PA civils et militaires

Notre liste :

Lors de ces dix-huit mois d'existence de CANA, nous avons appris cette chose évidente, qu'il faut pourtant rappeler encore et toujours : sans vous, nous ne pouvons rien - avec vous, nous pouvons tout. Donc comptez sur nous, car nous comptons sur vous. Car C'est Ainsi que Nous Avancerons.

Vos avis là-dessus ?
Si c'est bon, je rajoute les images pour chaque rubrique, la liste et je poste ce week-end en gargotte.
Totone
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Programme (proposition)   Jeu 5 Fév - 23:14

yodea a écrit:
Citation :
D'un côté on va collaborer et de l'autre profiter... C'est décidément un tavers de France ça

HRP, suis en Suisse lol, /HRP

Moi ce que je vois c'est le business à faire avec l'etat de guerre. Je sais, c'est pas glorieux mais on me demande de ramener de l'argent au comté lol

[HRP]Traître ! Tu es et resteras un tiot Picor' ![/HRP]

Aucune corrélation entre le travail et le plaisir. Le commerce est lucratif, la guerre un loisir des grands, ce pourquoi aussi bien Yodea que moi n'avons jamais compris pourquoi une guerre empêcherait de commercer, contrairement à beaucoup d'autres. Tant pis pour eux, hein...

PS : Chuis très très déçue de pas avoir pu payer plein de sous pour la liste. J'avais de bonne habitudes, Petit.Pierre à tout gaché.
BenDuguesclin
Négateur
Négateur

MessageSujet: Re: Programme (proposition)   Jeu 5 Fév - 23:25

Qu'à cela ne tienne, j'accepte les écus, les lettres de change, les bons du trésor...

Voici mes références bancaires au cas où :

Citation :
BenDuguesclin

Sous l'oreiller
Moulin de la Galette
Sarlat
Don32
Talentueux
Talentueux

MessageSujet: Re: Programme (proposition)   Jeu 5 Fév - 23:32

Citation :
Champ de Mars et jeux du PA civils et militaires
Champ sans S c'est mieux et Mars avec majuscule puisque ce fut un dieu...

Bon pour moi.

Note l'adresse bancaire du futur Comte on sait jamais... lol!
Sinik10
Négateur
Négateur

MessageSujet: Re: Programme (proposition)   Ven 6 Fév - 1:21

Faut qu'on bosse la partie économie, elle vaut rien pour être franc.
BenDuguesclin
Négateur
Négateur

MessageSujet: Re: Programme (proposition)   Ven 6 Fév - 12:06

L'idée principale c'est "developpons le commerce extérieur" grâce à une participation active et sur le terrain des ambassadeurs.
C'est déjà un super projet ! et surtout un sacré boulot !
A mon avis, niveau programme, il faut qu'on réduise la voilure parcequ'après sinon, on est pas capable de tout faire comme actuellement !!!
Don32
Talentueux
Talentueux

MessageSujet: Re: Programme (proposition)   Ven 6 Fév - 13:09

Inviter les MA à fréquenter la Criée des Royaumes pourrait aussi être bon.

http://commerce-du-royaume.forumactif.com/forum.htm
Notre Comté n'y est pas actif du tout...
Melior
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: Programme (proposition)   Ven 6 Fév - 13:10

Oui, ça fait pas mal de travail déjà.

Sinon, pour les modifications Benduguesclin, aucun souci, ça allège.
BenDuguesclin
Négateur
Négateur

MessageSujet: Re: Programme (proposition)   Ven 6 Fév - 18:32

Citation :

Une nouvelle fois, nous nous présentons devant vous, avec le désir d'oeuvrer encore et toujours à la grandeur et à la prospérité de ce comté, de ceux qui y vivent.
    Aujourd'hui, nous vous soumettons une liste faite de personnes venues d'horizons différents, sollicitées pour leur investissement pour le comté, mêlant divers points de vue, mais animée par la même volonté.

Deux terres, Un comté !

Parce que la prospérité de notre comté et de ses habitants dépend d'une gestion rigoureuse mais aussi d'un dynamisme commercial, la liste CANA propose, après un lourd travail de plusieurs mois pour réaliser des économies de fonctionnement, de s'atteler à une recherche active de nouveaux marchés.

• Développer le commerce extérieur, par le biais d'un intéressement des ambassadeurs sur les échanges contractés par leur entremise.

Attachée aux valeurs d'un Aristotélisme éclairé, la liste CANA est soucieuse de montrer sa reconnaissance aux différents acteurs de la vie publique du Périgord-Angoumois, trop souvent oubliés, et de permettre à chacun de tirer profit de l'expérience des autres.

• Mise en place d'une Agence Comtale Pour l'Emploi (ACPE)

• Mise en place d'un bilan du Concordat

Parce que la sécurité du Comté est une responsabilité immense, mais aussi parce que sans mesure et recherche constante d\'un équilibre, la sévérité n'apporte plus d'efficacité, la liste CANA souhaite réorganiser les défenses du Comté.

• Réforme de la COPA à la caserne

• Abrogation de la législation concernant les groupes dits "armés", contraignante et inutile.

Parce que les jeux font plus qu'amuser le peuple, ils permettent les rencontres, valorisent les qualités du corps et de l'esprit et font émerger des talents méconnus, la liste CANA espère voir s'animer nos halles.

• Joutes nobiliaires

• Champ de mars et jeux du PA civils et militaires

Notre liste :

1. BenDuguesclin (Comte)
2. Petit.pierre (Juge)
3. Flex (Prévôt)
4. Pierobero (Capitaine)
5. Matpel (Conseiller spécial chargé du renseignement et de la sécurité)
6. Elgoon (Connetable 1 mois puis CAM 1 mois)
7. Totone (Bailli)
8. Yodea (CAC)
9. Don32 (Porte-parole)
10. Schumif1 (CAM 1 mois puis connétable 1 mois)
11. Kiefen (Conseiller chargé de la réforme de la COPA)
12. Tête de fer (Procureur)

J'ai rajouté la réforme concernant la COPA.
Pour le reste qu'en pensez-vous ? et notamment les nouvelles recrues ?
Finute
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Programme (proposition)   Ven 6 Fév - 21:47

Alors, je vais faire comme d’habitude si cela ne vous dérange pas, c'est-à-dire, prendre chaque point ou presque et dire ce que j’en pense, mais là… pas grand-chose à dire...

Citation :
Développer le commerce extérieur, par le biais d'un intéressement des ambassadeurs sur les échanges contractés par leur entremise.

J’aime bien cette idée, plutôt intéressant ça évitera de demander comment va la famille de son homologue…-c'est un exemple- ça permettra d’avoir quelque chose de concret à mettre en route.

Citation :
Mise en valeur de notre patrimoine artisanal et gastronomique.

Tant qu’à faire ! commence à avoir faim après avoir lu ça…

Citation :
Relance active des syndicats des mineurs.

Rien à dire, je ne connais pas cela… jamais entendu parler à vrai dire.

Institutions je passe.

Armée aussi, jamais été mon domaine favori pour en discuter.

Divertissement, j’adore, une question, c’est quoi le « Champ de mars et jeux du PA civils et militaires » ?

Sinon, globalement c’est bien.
Don32
Talentueux
Talentueux

MessageSujet: Re: Programme (proposition)   Sam 7 Fév - 20:33

Le Champ de Mars sera le lieu de rencontres sportives et militaires.
S'y dérouleraient des concours Tir à l'arc, combats bâton, combats épée, lutte grecquo-romaine...
Bien sûr d'autres éprueves peuvent s'y insérer...
D'où l'intitulé Jeux du PA. En corrélation avec les jeux olympiques Antiques.
Melior
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: Programme (proposition)   Dim 8 Fév - 8:05

Et on inviterait les Bretons ?

non, non, c'est bon, je Arrow
BenDuguesclin
Négateur
Négateur

MessageSujet: Re: Programme (proposition)   Dim 8 Fév - 17:06

c'est bon, je publie ?
petit.pierre
Talentueux
Talentueux

MessageSujet: Re: Programme (proposition)   Dim 8 Fév - 17:49

ok pour moi. [désolé, je tamagochise un peu en ce moment, mais j'vais me reprendre, promis Wink ]
Don32
Talentueux
Talentueux

MessageSujet: Re: Programme (proposition)   Dim 8 Fév - 18:06

Bon pour moi aussi
yodea
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: Programme (proposition)   Dim 8 Fév - 19:58

on y va ...

Au passage, mais vous le verrez demain en gargotte, pour la premiere fois depuis assez longtemps, la valorisation du comté a progressé sur ce mandat contrairement aux precedents.

Je sens qu'on va tout casser lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programme (proposition)   

Programme (proposition)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2