CANA


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Car Ainsi Nous Avancerons ! (CANA)

Aller en bas 
AuteurMessage
Perturabo
Négateur
Négateur
avatar

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Car Ainsi Nous Avancerons ! (CANA)   Dim 4 Mai - 16:10

Perturabo a écrit:
Un porte-parole de 'Car Ainsi Nous Avancerons', osa s'avancer en place centrale de Périgueux, tenté par la folie des grandeurs et l'importance du rôle qui lui fut confié. De sa voix comédienne, il recouvrit les discussions quotidiennes et anarchiques.

    Peuple du Périgord et de l'Angoumois,

    C'est pour poursuivre le travail déjà mené et gérer au mieux l'administration comtale, que la liste 'Car Ainsi Nous Avancerons' vous présente sa candidature aux élections comtales d'avril de l'an 1456. Le travail des précédents conseils a fournit une stabilité à notre province, concept qui ne peut être remis en cause, et ce en quoi 'Car Ainsi Nous Avancerons' s'engage à poursuivre. De part l'expérience, la motivation, le travail, la disponibilité, la prise d'initiative, l'écoute; nous avons déjà fait & nous faisons part de la confiance que le peuple du Périgord-Angoumois nous porte. C'est dans cette optique, que nous nous présentons pour la cinquième fois devant vous.

    "C'est le fait des archers prudents qui tirent à un but ; car s'il est éloigné, et qu'ils connaissent la force de leur arc, ils viseront beaucoup plus haut que le point qu'ils veulent atteindre, non pas dans la pensée d'arriver à cette hauteur, mais seulement afin qu'elle leur aide à parvenir au lieu qu'ils se proposent." Tel les émérites tireurs de l'antiquité, les listiers de 'Car Ainsi Nous Avancerons' s'engagent à poursuivre une gérance efficace des institutions comtales, mais également à viser plus haut pour mener le Comté au-delà de ce que de simples administrateurs veulent.

    "Il ne faut pas se voiler la face, ceux qui veulent gouverner pour administrer, ne sont que des fonctionnaires.
    Ceux qui veulent gouverner pour glorifier, sont les héros de notre temps."

    Non pas adeptes de la démagogie, nous vous présentons un programme clair & précis, qui se poursuit dans les idées et valeurs véhiculées par notre liste.





    Au cours de chaque mandat, CANA parvient à améliorer la gestion économique du comté grâce à des propositions concrètes. CANA va continuer en ce sens. Le dernier mandat a connu beaucoup d’évolutions, le commissaire au commerce d'inspiration CANA a donc eu la possibilité de mettre en place les projets proposés, même si le contexte a changé avec de nouvelles contraintes imposées par le Roy, nous avons travaillé sur la mise en place d'appels d'offres, rééquilibrer certains prix, et caetera.

  • Poursuivre de manière plus intensive les appels d’offres pour artisans afin de réduire notre dépendance extérieure et ainsi les coûts du commerce mais aussi et surtout de donner le travail à nos propres artisans avant toute importation. Le but initial étant de permettre une gestion plus souple des produits artisanaux au sein du comté.

  • Travailler sur une harmonisation des normes économiques au sein de l’Alliance du Centre. L’objectif sera que chaque comté/duché membre de l’ADC ait les mêmes lois commerciales et économiques que les autres membres -de l'alliance-. Il faudrait donc travailler en commun avec nos alliés sur ce projet. L’objectif est de simplifier la vie des voyageurs et notamment des marchands qui seront donc soumis aux mêmes lois sur tout le territoire de l’ADC. L’idée d’une zone de libre échange sera étudiée.

  • Trouver des solutions pour aider les gens qui souhaitent aller habiter Périgueux, organiser des voyages de groupe à des dates précises avec possibilités d’incorporer des soldats pour protéger les gens d’attaques de brigands. La contrepartie du service sera un nombre de jours définis de travail à la mine de Périgueux. Le but est que la ville arrête de perdre de l'argent mais s'enrichisse (grâce au revenu de la noblesse notamment) ce qu'elle ne peut faire avec si peu d'habitants. Cela contribuera à remplir la mine d'or donc à dégager des revenus supplémentaires pour le Comté également.

  • La guerre dans laquelle nous entrons entraîne des efforts économiques importants pour le comté et une gestion plus complexe puisqu’il faut assurer l’approvisionnement. Nous voulons continuer dans cette voie afin que notre armée ait à tout instant les moyens nécessaires en nourriture pour combattre. Nous souhaitons une stabilité dans ce domaine afin de continuer à optimiser l’approvisionnement de nos troupes.

  • La recherche de prestige sera un objectif clé pour nous, nous miserons très fortement dessus. Le Comté a une marge financière importante, nous viserons l'équilibre durant ce mandat, rien ne sert au comté de s'enrichir encore et encore, nous préférons investir pour sa gloire.




    Nous défendons nos terres contre l'envahisseur et travaillons sans relâche pour défendre les intérêts du peuple. En réorganisant certains aspects militaires ou relatifs à la prévôté, nous pensons participer à la Grandeur de notre Comté. Nous proposons également quelques initiatives pour promouvoir l'apprentissage et ainsi assurer l'avenir, nous voulons le Périgord-Angoumois fort et redouté.

  • Amélioration de la hiérarchie militaire : Certains rôles au sein de l'armée sont à redéfinir. Nous envisageons pour cela de lancer un dialogue avec les représentants militaires pour améliorer notre hiérarchie et notre organisation à la caserne. Il sera par exemple fait mention des majors, fonction qui mérite selon nous un peu plus d'encadrement -confère ci-dessous-.

  • Définition des statuts des officiers politiques retraités : Le capitaine nommé par le Comte verra son appellation être "première", et sera donc le "Premier capitaine" des armées du Périgord-Angoumois. Les connétables et capitaines en leurs fin de mandats comtaux, se verront la possibilité de poursuivre -ou non- leurs carrières militaires. Une définition explicite de cette poursuite de carrière est à l'heure actuelle inexistante. Les capitaines retraités pourront se voir maintenir dans leurs grades et seront les seconds du premier capitain, et auront tâches administrative et / ou de commandement selon les ordres du premier capitaine.

  • Loi martiale : Redéfinition de la loi déjà mise en place et plagiée sur celle de la Touraine. Modification, apport ou suppression de passages inutiles et non caractéristiques de notre province, et exercice de mise en place afin de s'assurer de la bonne teneur de la loi martiale.

  • Ecole militaire : Les nouveaux membres de la COPA bénéficieront d’un programme militaire dispensé au cours d’une durée d’un mois. Ils apprendront ainsi les rudiments de l’armée, le respect et se tiendront prêts à toute éventuelle riposte. Ce programme militaire donnera à ces volontaires un statut particulier au sein de l'armée.

  • Levée d'une troupe d'élite : Troupe de choc constituée des connus de la justice, criminels & pires racailles ayant sévi en Périgord-Angoumois ou ailleurs, sous commandement de l'un des capitaines. Pour une durée de service définie accompagnée de la suppression du casier judiciaire, et remises de peines par rapport aux procès de première instance.

  • Procédure Giuseppe, arrestation de brigands : La procédure sera bien sûr préservée et désormais, toute personne trouvant l’identité de la personne recherchée et témoignant de la localisation du suspect sera gracieusement remerciée à hauteur d’une prime de 30 écus si les informations se révèlent exactes. Aussi, il sera envisagé des manœuvres de la COPA ou de la garde pour dénicher ces brigands qui, lâchement, se cachent sur les nœuds vides de toute force armée. Chaque parcelle du Comté est notre territoire, ne laissons rien à ces chiens.

  • Délits financiers : Les délits financiers seront regroupés au sein d’un même registre et disponibles aux agents de la prévôté du Comté. Ce dossier assurera une meilleure coordination des enquêtes et sera à charge du Prévôt des maréchaux en exercice.




  • Transparence de la diplomatie : L'effort doit être fait sur la communication. Au-delà d'un bilan régulier mis en place au conseil comtal récapitulant l'ensemble des évènements diplomatiques, ce même bilan serait apporté en public afin de transmettre les nouvelles extérieures aux habitants du Périgord-Angoumois.

  • Relations diplomatique : Partenariats privilégiés avec l'alliance du centre. Le Périgord-Angoumois est membre de l'alliance, et fera passer les intérêts de l'alliance avant ceux d'une province étrangère à ladite alliance. Royaliste, le Périgord-Angoumois soutiendra le Roy de France lorsque celui-ci le réclamera.

  • Guerre en Bretagne : Fidèle à Sa Très Aristotélicienne Majesté, la mobilisation et le ban ont été ordonnés, les armées du Périgord-Angoumois s'apprêtent à faire route vers les terres de Bretagne. Partisan de ces mouvements militaires, nul retrait ne sera prononcé tant que le Roy ne l'aura ordonné : le soutien à l'appel du Roy doit être infaillible.

      -Aristotélicisme-

    La Religion est un point essentiel de notre liste. Nous voyons le Comté proche de l'Eglise, rappelons nous qu'Aristote - lui seul - connaît ce qui est juste en ce monde. 'Car Ainsi Nous Avancerons' veut une foi plus présente au sein de son territoire, car nous restons convaincu que la foi peut apporter bonheur à qui sait reconnaître le Très Haut.

  • Des dirigeants croyants : Désormais le Comte devra être baptisé avant de prendre ses fonctions au château de Périgueux. Le dirigeant du Comté ne peut rendre le peuple heureux et connaître la vérité s'il n'est pas guidé par les valeurs de l'Eglise.

  • Le Concordat : Le concordat est une des priorités de la liste CANA, il aura pour but de mieux organiser nos relations avec l'Eglise. Ce concordat sera le socle d'un travail en collaboration et d'une bonne entente durable, source d'une paix et d'un bonheur au sein du Comté.

  • La Foi : Notre but reste avant tout d'éveiller la foi du peuple et de contrecarrer toute évolution hérétique à l'intérieur de nos frontières. En assurant le maintien des valeurs aristotéliciennes alors c'est tout le peuple entier qui se voit jouir d'un bonheur commun. L'Eglise aristotélicienne est notre muse, elle saura guider nos pas à travers les décisions politiques.




  • Barreau d'avocats : Officialisation comtale d'un barreau réunissant des avocats diplômés, sous indépendance comtale mais reconnaissance de ses institutions. Dans le seul but de fournir aux accusés et membres de la justice, soutiens, conseils et avis dans leurs plaidoyers & réquisitoires.

  • Promulguer le livre pénal réécrit : L'effort de communication devra être fait auprès de la population concernant le livre pénal, sitôt icelui réécrit. Afin que le peuple soit au courant des droits, devoirs et interdictions auxquels il est soumis.




  • L'assemblée populaire : Mise en place de la nouvelle réforme actuellement en discussion, tout en garantissant les lignes de conduite suivante : des députés actifs et représentatifs, une limite de pouvoirs définie et usitée -présenter des lois cohérentes et concrètes-, un respect réciproque assemblée-conseil, amélioration de la communication

  • Chambre de la noblesse : Institution remise au gout du jour & utile pour le régnant, en le sens où la chambre fournit conseils à la demande du Comte en exercice - et à son usage seul. Discussions sur les améliorations à apporter aux lois comtales visant à distinguer noble de roture, et d'apporter avantages à la première caste plutôt qu'à la seconde.

  • Citoyenneté : Une commission de citoyenneté afin de préserver nos institutions dans un premier temps. La citoyenneté Périgourdine ou Angoumoisine serait accordée aux habitants nés en Périgord-Angoumois & aux étrangers ayant établis domicile en cette province à compter de trois mois d'habitat, et sous régularisation par une commission réunie -assemblée populaire ?-. La citoyenneté permettrait de se présenter aux élections municipales et comtales.



  • Festival des cinq lys : Festes organisées par l'alliance du centre, nous nous engageons à nous y intégrer pour aider à l'organisation de ce premier festival réunissant les cinq provinces de l'alliance.

  • Cultures : Renforcement de notre patrimoine et de la langue d'oc, chère au Périgord, par l'intermédiaire d'échanges culturels et visites diplomatiques entre les provinces partageant ce trait culturel. Le prochain traité d'entente et d'amitié avec le Languedoc n'est pas à omettre. Sans oublier l'Angoumois, et la langue Saintongeaise. L'effort d'intégration de la culture au sein des institutions comtales renforcera l'identité du peuple. Une discussion sera entamée sur la langue officielle et les patois locaux.


      1: Perturabo
      2: Sinik10
      3: Candela
      4: Bouquetdenerfs
      5: Pierobero
      6: Petit.pierre
      7: Nicky_larson
      8: Maxiempire
      9: Blackthorn
      10: Vandre
      11: Marcovinci
      12: Benduguesclin
Revenir en haut Aller en bas
http://causa-nostra.lightbb.com
 
Car Ainsi Nous Avancerons ! (CANA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En fin d'aprem, nous somme allés danser le........ Kimbo!!!!!
» Raids L.I.G : Qui sommes nous ?
» Ces chansons qui nous font du bien ...
» Un nouveau Pro Tour Player est parmi nous
» Quand le passé nous tien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANA :: Archives :: Comtales d'avril 1456 :: Programmes des listes-
Sauter vers: